STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!

Il vous vient en aide

Tout ce que vous pouvez faire avec le bicarbonate!



INCROYABLE:
1 kg Blanc Meudon: 3,95 €



astuces trucs menage, bicarbonate



   


Traduire cette page :  de  


Ajouter ce site à vos favoris


donnez votre avis sur le site (fin de page) Sommaire

ne manquez surtout pas les astuces GÉNIALES

Lire les astuces, c'est bien, lire les DOSSIERS qui vous protègent, c'est mieux!




VOYANCES ET CONSEQUENCES


Tout savoir

EN POUDRE:
Il se présente de prime abord en  poudre. Il convient dans ce cas de le "saupoudrer", c'est-à-dire d'en verser de petites quantités en répartissant le plus uniformément possible. Le bicarbonate sous forme de poudre est utilisé à chaque fois qu'il doit y avoir une action de "contact":
•Pour absorber les odeurs (contact entre les grains de bicarbonate et l'air ambiant)
•Pour nettoyer les surfaces (il convient souvent de mouiller le support – éponge ou chiffon – pour permettre à la poudre de bicarbonate d'adhérer)
•Pour lutter contre les allergènes sur les matelas, tapis, moquettes.
•Dans le cas de mélange avec d'autres poudres: pour la préparation des pâtisseries, en mélange avec la farine par exemple…
EN PATE:
On obtient une pâte en mélangeant environ 3 volumes de bicarbonate et 1 volume d'eau. Cela permet de garder présents la plus grande partie des grains, mais ils restent liés entre eux par l'eau "saturée" dans laquelle une petite partie du bicarbonate se sera dissout. C'est la forme idéale pour "appliquer le bicarbonate":
•Sur la peau par exemple
•Sur les surfaces à nettoyer
•En fait, dans chaque situation ou il faudra faire adhérer le bicarbonate sur une surface.
EN SOLUTION:
Dissoudre le bicarbonate dans l'eau est très facile. Plus l'eau sera chaude, et plus elle sera"pure", plus la quantité maximale de bicarbonate dilué sera élevée. En théorie, dans une eau totalement pure à 20 °C, on peut diluer jusqu'à 87 grammes de bicarbonate par litre (c'est la limite de solubilité théorique du bicarbonate). En pratique, notre eau du robinet étant généralement très calcaire, elle ne peut plus être considérée comme une eau"pure"à proprement parler, et elle est généralement distribuée entre 10 et 15 °C, et on ne pourra dissoudre qu'une quarantaine ou une cinquantaine de grammes de bicarbonate par litre (soit environ 3 cuillères à soupe). C'est très largement suffisant pour la quasi-totalité des usages du bicarbonate en solution:
•Dans le bain (baignoire, bains de pieds…)
•En cuisine (quand on le dilue dans le lait, quand on l'utilise pour nettoyer ou cuire les légumes…)
•Pour toutes les applications de nettoyage et de trempage (du linge par exemple).
EN PULVERISATION (ou vaporisation)
Il suffit de dissoudre le bicarbonate dans le réservoir d'un petit pulvérisateur (attention à bien veiller qu'il n'ait contenu aucune substance dangereuse précédemment). Pour la solubilité du bicarbonate, reportez-vous au point EN SOLUTION. La pulvérisation peut être très pratique:
•Pour certains soins corporels (sur les pieds par exemple)
•Pour le nettoyage
•Pour le traitement des végétaux (contre l'oïdium par exemple)
EN MELANGE:
Le bicarbonate peut se combiner avec le vinaigre par exemple (il va alors réagir en "moussant"), avec l'huile (d'olive…), avec des argiles, avec du savon liquide. Les champs d'applications deviennent alors presque infinis.

Comment agit le bicarbonate ?

Le bicarbonate, qui se présente en poudre blanche, est une substance tampon, c'est-à-dire qu'il équilibre le rapport acidité/alcalinité du milieu dans lequel il se trouve.
De ce fait, il possède des caractéristiques particulières :
Il a le pouvoir de dissoudre les graisses,
Il corrige agréablement la dureté de l'eau,
Il absorbe les odeurs.
Il est utile et complémentaire pour des préparations culinaires
Il entre dans la composition de certains produits de tous les jours: produits pharmaceutiques (cachets effervescents…), alimentaires (potages, biscuits…), et d'entretien (poudre à récurer, litières de chats…). 

GUIDE D'UTILISATION DU BICARBONATE :

Cliquez pour agrandir l'image
En cuisine
Nettoyage plats et ustensiles

les poêles et les plats sans effort
Pour enlever les dépôts incrustés, saupoudrez directement le bicarbonate sur les surfaces les plus sales, et ajoutez de l'eau chaude. Laissez agir pendant au moins 15 min, puis nettoyez et rincez.
Idéal pour le prélavage des poêles et des casseroles.
L'action délicatement abrasive et les propriétés amollissantes du bicarbonate, en font un allié précieux pour la cuisine. Les poêles et les plats retrouvent leur éclat et perdent leurs mauvaises odeurs lorsqu'elles sont lavées avec du bicarbonate. Une solution efficace, économique et écologique.
Mode d'emploi:
•Pour enlever sans effort les dépôts incrustés, saupoudrez directement le bicarbonate sur les surfaces les plus sales et ajoutez de l'eau chaude. Laissez agir pendant au moins 15 minutes, puis nettoyez et rincez.
•Pour les dépôts les plus résistants, frottez avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Lavez et rincez.
•Vous pouvez également remplir le plat ou la casserole avec de l'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate et porter la solution à ébullition pendant cinq minutes. Laissez refroidir et décrochez les résidus de cuisson en vous aidant d'une cuillère en bois ou d'une éponge. Puis, lavez et rincez.
l'émail et l'inox sans les rayer
Frottez avec une pâte faite de 3 mesures de bicarbonate et d'une mesure d'eau, appliquée sur une éponge. Rincez, épongez et essuyez.
Les cristaux de bicarbonate à la différence d'autres poudres présentes dans certains produits d'entretien, sont solubles et, de ce fait, pas assez durs pour rayer les surfaces délicates. Le nettoyage de l'évier peut ainsi être réalisé tous les jours.
C'est un allié précieux pour la cuisson des aliments
Il attendrit les légumes secs et réduit les temps de cuisson
Pendant le trempage: ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d'eau. Laissez les légumes tremper pendant toute une nuit. Rincez avant la cuisson.
Pendant la cuisson: ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate par litre d'eau avant de faire cuire les légumes.
Il préserve les couleurs des légumes
Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à l'eau de cuisson permet aux légumes de préserver leur couleur, et aussi d'éviter les odeurs désagréables de certains légumes qui se dispersent dans la maison.
Il est idéal pour laver les fruits et légumes :
Pour éliminer les produits de traitement sur les fruits et les légumes, nettoyez-les dans une eau bicarbonatée (une cuillère à café par litre d'eau).
Mode d'emploi:
•Pour nettoyer les légumes à feuilles (salades, endives, épinards…) ou les fruits à peau délicate (fraises, cerises, raisin…), faites les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d'une cuillère à soupe (25 grammes) de bicarbonate par litre d'eau. Rincez ensuite abondamment à l'eau courante.
Vous pourrez remarquer une légère opalescence de l'eau après quelques minutes, qui est un signe de l'efficacité du produit.
•Pour laver les autres types de légumes sans feuilles (tomates, fenouil, courgettes…) ou les fruits avec des peaux résistantes (pêches, abricots…), il est possible d'utiliser le bicarbonate sous forme de pâte (un volume d'eau pour trois volumes de poudre). Dans ce cas, frottez directement la surface des fruits avec une petite éponge ou avec les mains. Rincez ensuite sous l'eau courante
Fruits et légumes
Choux (vert, rouge, fleur, de Bruxelles…), artichaut:
5 g (1 cuillère à café) dans l'eau de cuisson les rendra plus digestes tout en limitant le dégagement des odeurs.
Légumes secs (haricots blancs ou rouges, pois chiches, lentilles….):
20 à 25 g (1 cuillère à soupe) par litre d'eau. Laisser tremper une nuit. Vider l'eau de trempage. Ajouter 5 g (1 cuillère à café) à l'eau de cuisson. Les légumes seront plus tendres et plus digestes.
Il neutralise l'acidité des tomates
Une pincée de bicarbonate après la cuisson neutralise l'acidité et rends la sauce plus digeste.
Gratin dauphinois:
1 pincée de bicarbonate entre les couches de lamelles de pommes de terre évitera que le lait ne caille.
Il attendrit la viande
Pour rendre la viande bouillie plus tendre, ajouter une demi-cuillère à soupe de bicarbonate par litre d'eau au début de la cuisson.
En échaudant un poulet, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau bouillante. Les plumes de l'animal se dégageront plus facile et la chair sera propre et blanche.
Dans la cuisine chinoise on utilise beaucoup de bicarbonate de soude pour attendrir la viande. Pour ce faire, il faut mélanger du bicarbonate de soude et de l'eau et laissez la viande s'imbiber dedans. Ensuite, il faut placer la viande pendant plusieurs heures dans le réfrigérateur. Plus tard, il faudra rincer la viande complètement pour se débarrasser du résidu et du goût de soude. La viande deviendra très tendre, mais il faut s'assurer que le goût de soude ou que ses résidus soient bien enlevés. On peut également directement arroser la viande de bicarbonate de soude, la placer pendant plusieurs heures dans le réfrigérateur. Et après, la rincer complètement pour se débarrasser du goût et des résidus de la soude.
Il favorise la pâte bien levée et légère
Incorporez une cuillère à café de bicarbonate pour 500g de farine. (Attention: le bicarbonate ne peut remplacer la levure de boulangerie).
Pour alléger et aérer les pâtisseries, les pains et les gâteaux:
2 à 3 cuillères à café (10 à 15 g) pour 1 kg de farine. Le résultat sera d'autant plus efficace que la préparation contiendra une source acide avec laquelle le bicarbonate réagira pour produire les micro-bulles de CO2 qui seront piégées par le gluten présent dans la farine. Cet acide peut être apporté par le miel, le lait (acide lactique), les fruits (acide citrique des agrumes, acide malique…).
Il aide à monter plus facilement les œufs en neige
Une pincée de bicarbonate par œuf favorise la montée des blancs et en fait une mousse ferme et aérée.
Il rend les boissons plus désaltérantes
Pour préparer une boisson pétillante et pas trop acide, ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate à 1 verre de jus d'orange, de pamplemousse ou de citron.
Il neutralise l'acidité de la sauce tomate.
Mode d'emploi :
• Pour rendre la sauce moins acide, on peut l'utiliser à la place du sucre. Il suffit d'ajouter la pointe d'une cuillère de bicarbonate pendant la cuisson. Cela peut être aussi bien utile pour les sauces toutes prêtes (mais celles-ci sont souvent déjà traitées) que pour les conserves faites à la maison.
Goût trop fort des viandes de gibier
Mode d'emploi :
• Lorsqu'on laisse la viande se faisander, saupoudrer les cavités du gibier avec du bicarbonate pour réduire les odeurs. Lorsque la viande est faisandée, elle peut être, soit conservée dans le congélateur ou soit cuisinée (après avoir été rincée et séchée).
• Avant la cuisson : si la viande, après avoir faisandée, n'a pas été saupoudrée de bicarbonate, il est possible de la faire tremper dans de l'eau  (une nuit au réfrigérateur).avec du bicarbonate.
Avant de la faire cuire, il est bon de l'égoutter et de la tamponner avec un torchon propre.
Il prévient et neutralise les odeurs
dans le réfrigérateur

Il suffit de mettre une boite ouverte (ou un récipient correspondant) de bicarbonate dans le réfrigérateur ou congélateur. L'important est d'assurer une surface de contact suffisante avec l'air.
dans le lave-vaisselle
Ajouté au produit de lavage habituel pour la vaisselle, il le rend plus efficace tout en éliminant les éventuelles odeurs résiduelles.
En se combinant avec les résidus des substances acides et basiques qui génèrent les mauvaises odeurs, le Bicarbonate est en mesure de les neutraliser.
Mode d'emploi :
•Pour enlever les résidus alimentaires et neutraliser les odeurs, ajoutez l'équivalent de deux cuillères à soupe (50 grammes) à l'eau de lavage. Ou alors utilisez-le sous forme de pâte sur une éponge (une mesure d'eau pour trois mesures de bicarbonate en frottant la vaisselle ou la planche à découper
Saupoudrez directement sur la vaisselle sale une quantité importante de bicarbonate.
•Pour le nettoyage du four, du micro-onde, des grilles du barbecue et des parois extérieures des équipements domestiques, utilisez une solution d'eau et de bicarbonate (l'équivalent de deux cuillères à soupe, soit 50 grammes) à passer sur les surfaces. Le four se nettoie encore mieux lorsqu'il est encore tiède.
les récipients en verre et en plastique
Mode d'emploi:

Pour nettoyer les récipients ayant contenu de l'huile et du vinaigre, introduisez dedans une petite quantité de bicarbonate agitez bien pour permettre au produit de bien absorber. Lavez ensuite.
Pour nettoyer les récipients en plastique, le bicarbonate peut être utilisé sous forme de pâte (une mesure d'eau pour trois mesures de produit) à appliquer avec une éponge ou un chiffon. Lavez et rincez.
Si des contenants ou des sacs de plastique ont pris une mauvaise odeur, il faut les faire tremper dans de l'eau chaude additionnée d'une bonne poignée de bicarbonate de soude.
Pour rafraîchir les éponges, il suffit de les imbiber d'une solution forte en bicarbonate de soude. Cela va permettre de les maintenir fraîches.
•S'il reste dans le four des odeurs tenaces, vous pouvez y laisser une boîte ou une coupelle de bicarbonate ouverte à enlever tous les deux ou trois mois  Pour le micro-onde il faut déposer 1 à 2 solutions de bicarbonate de soude et d'eau dans un bol (de grandeur adéquate) et de faire chauffer de 2 à 3 minutes à haute température.
dans le sac poubelle; Versez-en directement dans le sac  au fur et à mesure qu'il se remplit de détritus.
Il prévient et neutralise les odeurs dans le réfrigérateur
Il suffit de mettre une boite ouverte (ou un récipient correspondant) de bicarbonate dans le réfrigérateur ou congélateur. L'important est d'assurer une surface de contact suffisante avec l'air.
Désodoriser d'urgence un réfrigérateur?
Vous manquez de bicarbonate de soude? Ouf, on a toujours du vinaigre dans sa cuisine; dans une coupelle, imbibez largement un morceau de pain et laissez votre préparation de quelques heures à une nuit.
dans le lave-vaisselle
Ajouté au produit de lavage habituel pour la vaisselle, il le rend plus efficace tout en éliminant les éventuelles odeurs résiduelles. En se combinant avec les résidus des substances acides et basiques qui génèrent les mauvaises odeurs, le Bicarbonate est en mesure de les neutraliser.
Dégraisser et fait briller la vaisselle de façon économique
Pour dégraisser instantanément, votre vaisselle, verser dans l'eau de lavage, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, a votre liquide vaisselle; laissez sécher naturellement, pratiquement pas de trace



A la maison; il est idéal pour
Soins pour bébé

On peut utiliser sans crainte le bicarbonate de soude pour la chaise haute, le berceau et la table à langer. Il est aussi utile pour les lits à barreaux et les bordures de protection en plastique, les matelas, le siège d'auto, la poussette, le parc, le sac pour couches et jouets. On en saupoudre généreusement le seau à couche pour maîtriser les odeurs.
rafraîchir et désodoriser les fauteuils et les canapés, les tapis et les moquettes
Pour désodoriser les canapés en tissus, les tapis et moquettes et raviver leurs couleurs, saupoudrez uniformément de bicarbonate. Laisser agir le produit de 15 minutes jusqu'à 24 heures en cas d'odeurs persistantes. Puis passer l'aspirateur.
nettoyer les surfaces lavables
Pour nettoyer les traces du carrelage et des surfaces lavables, frottez délicatement avec une pâte de bicarbonate appliqué sur une éponge (une mesure d'eau pour 3 mesures de bicarbonate). Puis rincez et essuyez.
faire briller l'argenterie
Pour rendre son brillant à l'argenterie, frottez-la avec un linge imprégné de bicarbonate puis brossez ensuite soigneusement.
Il est efficace pour éliminer les odeurs dans:
les cendriers
Pour empêcher la diffusion des odeurs de tabac, verser une couche de bicarbonate au fond du cendrier. A remplacer à chaque fois que vous videz; Le bicarbonate de soude éteint les cigarettes et le cigare.
et à tous les espaces clos
Il suffit d'ouvrir une boite ou de verser dans une soucoupe l'équivalent d'une demi-tasse (150g), à remplacer tous les 3 mois.
Débouche lavabo et tuyaux sans danger
60 ml ou 1/4 tasse de vinaigre. 60 ml ou 1/4 tasse de bicarbonate de soude
500 ml ou 2 tasses d'eau chaude/ Versez le bicarbonate de soude dans le drain du lavabo. .
Ajoutez le vinaigre, cela provoquera une réaction formant des bulles. Attendrez une dizaine de minutes, puis versez l'eau chaude.
C'est un allié de la lessive
il augmente l'efficacité de la lessive liquide

Pour obtenir un effet nettoyant renforcé, ajoutez une cuillère à soupe (25g) de bicarbonate au cycle de lavage ou de prélavage.
il neutralise et supprime les odeurs persistantes
Pour neutraliser efficacement les odeurs désagréables des tissus, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate au cycle de rinçage.
il évite le développement d'odeurs désagréables sur les serviettes
Pour éliminer efficacement les odeurs de chlore des serviettes et des essuie-mains, ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate (50g) à la poudre de lavage à main ou lors du cycle de lavage dans la machine à laver le linge. Il est efficace également lorsqu'il est ajouté à l'eau du cycle de rinçage.
Pour neutraliser les odeurs dans le panier à linge sale, saupoudrez les vêtements au fur et à mesure qu'ils s'accumulent, puis procéder au lavage habituel sans retirer le produit avant de les mettre en machine.
il prévient la formation de tartre
Pour prévenir la formation du tartre dans la machine à laver, procéder régulièrement (une fois par mois) à un lavage à vide avec une demi-tasse (150g) de bicarbonate.
Il est efficace pour
*supprimer le tartre des sanitaires

Pour faire disparaître le tartre des robinets et des sanitaires, frottez avec une pâte faite de 3 volumes de bicarbonate et un volume d'eau chaude, en vous aidant d'un chiffon ou d'une brosse pour éliminer les traces les plus tenaces (l'ajout de citron ou de vinaigre peut encore améliorer le résultat).
assainir la douche
Pour laver la porte de la cabine de douche, passez une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincez à l'eau tiède et séchez.
Pour éliminer les traces de moisissures, saupoudrez de bicarbonate, laissez agir quelques minutes. Frottez avec une éponge, rincez puis séchez. Pour laver et désodoriser le rideau de douche, frottez-le avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincez puis essuyez. Ou bien mettez-le en machine en ajoutant 3 cuillères à soupe (75g) de bicarbonate au cycle de lavage.
nettoyer la baignoire
Pour nettoyer la baignoire, saupoudrez-la abondamment de bicarbonate. Puis frottez les surfaces avec une éponge souple humide. Rincez et essuyer avec un tissu.
faire disparaître les traces de tartre
Pour faire disparaître le tartre des robinets et des sanitaires en porcelaine, frottez-les avec une pâte faite de 3 volumes de bicarbonate et 1 volume d'eau chaude, en vous aidant d'un chiffon ou d'une brosse pour éliminer les traces les plus tenaces.
contre les odeurs des sanitaires
Pour désodoriser et éviter les odeurs persistantes des éviers, baignoires, bacs à douches, verser dans le siphon une demi-tasse de bicarbonate. Faites-y couler de l'eau chaude.
Les purificateurs d'air commerciaux ont pour effet de masquer les odeurs. Ils recouvrent les voies nasales de substances chimiques et diminuent l'odorat en désensibilisant les nerfs. Il vaut mieux éviter ces produits et les remplacer par des épurateurs d'air naturels.
Contrairement aux désodorisants qui masquent les odeurs à l'aide de leur parfum, le bicarbonate de n'a pas de bouquet. Il combat plutôt les émanations en neutralisant leur facteur d'acidité (pH). En effet, la plupart des odeurs douteuses proviennent des acides ou des alcalins forts contenus dans la graisse domestique. En somme, le bicarbonate de soude s'attaque à la source du problème plutôt que de le dissimuler!
Pour fabriquer son propre vaporisateur, il faut dissoudre 1 cuillère à café (5 ml) de bicarbonate de soude dans 2 tasses (500 ml) d'eau chaude, puis ajouter 1 cuillère à café (5 ml) de jus de citron. Mettre la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser comme un purificateur d'air.
Peaux de chamois
très sales seront parfaitement propres si vous les faites tremper deux heures dans du bicarbonate de soude;
Elles doivent sécher loin d'une source de chaleur



Accueil

Animaux de compagnie

Il est aussi bienveillant envers les animaux domestiques
il absorbe les odeurs des litières
Pour éviter le développement des mauvaises odeurs de la litière du chat, des petits rongeurs et des oiseaux, saupoudrer d'une couche de bicarbonate le fond de la cage ou du bac avant de verser la litière.
il rafraîchit le pelage du chien
Pour rendre le poil du chien doux et brillant, ajoutez du bicarbonate à l'eau de son bain (3 cuillère à soupe par litre d'eau).
Ou bien procédez par un lavage à sec : saupoudrez le poil du chien avec du bicarbonate. Frictionnez et brossez bien pour éliminer les grains.
il nettoie les jouets des petits animaux
Pour laver les jouets en plastique, il suffit de les immerger dans une solution de deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un litre d'eau. Puis frottez-les avec une éponge et rincez-les à l'eau courante.
Pour les jouets en tissus, saupoudrez-les de bicarbonate. Laissez agir au moins 2 heures, puis brossez pour éliminer le produit.
Écuelles, cages et litière
Pour nettoyer à fond les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.
Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.
Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.
Une bouchée de porc-épic sur le chien?
Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.
Désodorisant rapide du chien
.Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste ... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampoing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Il sera inodore quelques heures...
Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur :
2 cuillères à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe (30 ml) de peroxyde
2 cuillères à soupe (30 ml) de savon vaisselle liquide
½ à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède
Il faut ensuite brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude sans faire mousser le savon vaisselle. Ensuite, il faut vaporiser la tâche, laissez reposer environ 10 minutes et enfin laver le tissu comme d'habitude.
Pour éliminer les odeurs d'urine dans une cour, saupoudrer généreusement l'endroit infecté avec du bicarbonate de soude. Ce truc est très pratique si l'animal fait toujours ses besoins au même endroit, comme dans un enclos
Autres astuces animaux



BEAUTE, HYGIENE CORPORELLE avec le bicarbonate
Cliquez ici Suite 1

Bicarbonate

Saviez-vous...

Cliquez pour agrandir l'image
...qu'au Québec, dans le langage courant, on l'appelle parfois la "petite vache"?
Tout simplement à cause de la petite vache représentée sur les boîtes de bicarbonate de sodium, vendues par la compagnie Cow Brand, il y a de cela plusieurs années.

Si vous laissez des commentaires

Merci de lire Commentaires

Utilisez le moteur de recherche pour trouver le truc que vous recherchez




Si vous "piquez" mes astuces et trucs pour vos blogs et sites, soyez fair-play, citez au moins mon URL

www.tradi-cuisine.com

Merci de votre correction

Sommaire des astuces







Bicarbonate

Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com