STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!

Astuces et trucs créatifs, pour collectionneurs...






   


Traduire cette page :  de  


Chaque jour, de nouvelles astuces sont rajoutées; revenez souvent!



donnez votre avis sur le site (fin de page) Sommaire

ne manquez surtout pas les astuces GÉNIALES

Aquariophilie

Cliquez pour agrandir l'image Lors de votre premier achat d'aquarium, il est conseillé de prendre un aquarium d'au moins 50 litres. Idéalement, achetez un aquarium de 100 litres. La raison est simple : plus le bac (aquarium) est grand, plus il vous sera facile de créer une faune aquatique. Également, n'oubliez pas que la grosseur du bac ne vous fera pas sauver du temps de nettoyage: un 25 litres est aussi long à nettoyer qu'un 100 litres.
Agrandir son aquarium
Si vous acheté un poisson rouge pour tenir compagnie à celui que vous avez déjà, ne les mettez pas ensemble de suite. Préférez plonger son sac dans l'aquarium pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et que le premier arrivé s'habitue au nouveau locataire

Nettoyer un aquarium

Pour ôter les dépôts de calcaire au fond d'un aquarium, frottez-le avec un morceau de sucre

Ne jetez pas l'eau

Utilisez-là comme engrais pour vos plantes d'intérieur. Elle est très riche en matières organiques diverses.


Oeufs à la pelure d'oignons décorés

Oeufs de PâquesIl vous faut: des œufs clairs;  pelures d'oignons (100g pour 1 litre d'eau); un collant; des feuilles vertes (ici, feuilles de persil); eau; sel, vinaigre; une casserole, des ciseaux
Mettez les pelures d'oignons dans une casserole avec 1 litre d'eau + 1 pincée de sel et quelques gouttes de vinaigre. Faites chauffer doucement
Préparez les œufs: placer une feuille sur un oeuf puis enveloppez-le dans un morceau de collant que vous nouerez au dos de l'œuf. Procédez ainsi avec tous les oeufs en changeant de motifs.
Plongez les œufs dans la casserole (ils doivent être complètement recouverts) et laissez cuire. Le temps de cuisson dépend de la teinte que vous souhaitez obtenir :
5 minutes > ocre
15 minutes > marron sombre.
Sortir les œufs, les passer sous l'eau froide puis retirer le collant et la feuille et admirez le résultat.
Cette préparation d'eau et de pelures d'oignons peut être utilisée plusieurs fois.

Astuces diverses pour créativité diversifiée

Hobby et loisirs créatifsCoquillage de mer
Vous avez trouvez de magnifiques coquillages que vous souhaitez conserver; après les avoir nettoyés, donnez-leur un bain dans de l'eau oxygénée, essuyez enfin.
Faites des petites déco de table
Brossez bien et rincez des coquilles d'huître, passez si nécessaire du vernis blanc ou autre couleur; remplissez de petites boules ou billes irisée, colorées...
Vos gouaches
Afin de protéger une gouache mise sous-verre de la lumière, recouvrez le verre d'une couche de sulfate de quinine
Œufs de Pâques
Pour donner de la couleur à vos coquilles d'œufs sachez que si vous les trempez dans de l'eau très concentrée vous obtiendrez des teintures naturelles et pas du tout toxiques.
de jus d'épinards; (vert)
de pelures d'oignons; (jaune)
de safran (orange)
de paprika (rose)
de pétales de jacinthe (bleu)Fleurs séchées
Vaporisez de la laque à cheveux pour maintenir longtemps les couleurs.
Calligraphie
Vous la protégerez en appliquant du vernis à ongle transparent.
Gomme crayon pas chère
Prenez simplement une boule de mie de pain


Fabriquez une mangeoire à oiseaux

Cliquez pour agrandir l'imagePensez à offrir quelques graines aux oiseaux, surtout en hiver. N'oubliez pas de leur proposer également une coupelle d'eau sucrée (qui empêche la glace) et changez l'eau tous les jours.
1 planche de bois
1 petite bouteille d'eau en plastique
une scie, des clous (ou de la colle), un marteau
de la ficelle
une coupelle (en terre ou en plastique, ou un couvercle)
des graines pour oiseaux
Sciez la planche en deux pour obtenir deux morceaux de 20 et 30 cm environ.
Clouez (ou collez) perpendiculairement ces deux planches.
Posez la coupelle sur le socle de votre mangeoire. Remplissez la bouteille avec les graines puis retournez-la sur la coupelle. Fixez la bouteille solidement autour du montant de la mangeoire. Veillez à laisser environ 1cm entre le goulot et la coupelle pour que les graines puissent alimenter la coupelle.
A l'aide de la scie, faîtes des encoches sur le montant de la mangeoire pour fixer la ficelle


Autres créations avec bouteilles plastiques

Astuces pour fabriquer ses savons

Récup
Conservez vos bouts de savons, passez-les au mixer, faites-les chauffer au bain-marie avec quelques cuillerées à café d'eau; remuez lentement jusqu'à ce que les copeaux aient fondu et versez le liquide dans un petit moule à pâtisserie. Si vous rajoutez des H.E., rajoutez-les uniquement pendant que vous touillez le bain-marie.
Démouler facilement ses savons
Afin de les démouler plus facilement et ne pas les casser, placez-les 10 minutes au réfrigérateur au préalable. Le démoulage devrait ensuite se passer sans problème.
Coincez la bulle de vos savons
Pour lisser la surface du savon que vous venez de confectionner, prenez un couteau tranchant ou bien un cutter et coupez simplement la bulle à ras
Porte savon dans le garage
Des morceaux de savon à glisser dans un bas en nylon et suspendu au robinet; très pratique pour se laver les mains dans le garage l'avoir toujours à disposition.

Créations en papier

Vous lisez souvent et vous n'avez pas de marque-pages, un peu ringard?
Glissez un bracelet de caoutchouc à votre poignée, dès la fin de la lecture, hop, il marquera la page; ainsi, vous n'aurez pas besoin de corner la page et vous verrez aussi bien que si vous laissez votre livre en attente deux secondes, les pages ne tourneront pas seules....
Le rouleau est fini, gardez le tube du papier toilette
Il suffit de le décorer, boucher un orifice, mettre des graines sèches dedans comme des lentilles, haricots, etc et fermer l'autre orifice avec du scotch et voilà un instrument de musique tout prêt à fonctionner.
et aussi, anneau de serviette
Coupez-les en deux, recouvrez de papier-velours adhésif de couleur vive.
Copiez des images de magazine
Tamponnez avec un coton imbibé d'essence minérale et appliquez-la, face cachée sur une feuille de papier blanc. Appuyez légèrement tout en frottant sur toute la surface avec un chiffon sec.
Recollez  un bout de page déchiré
Appliquez du blanc d'oeuf sur les lisières avec un pinceau puis replacez soigneusement les deux parties déchirées et laissez sécher.

Entretenez vos meilleurs amis: les livres!

www.gifs-joyce.comCuir écaillé
N'attendez pas longtemps: dès que le cuir fait menace de se soulever, imprégnez d'huile de lavande un morceau de flanelle et, doucement, frottez tout le cuir de la reliure
Humidité
En cas d'humidité sur les rayons de la bibliothèque, placez un flacon à large goulot contenant de l'essence de térébenthine.
Livre mouillé
Pour commencer, saupoudrez chaque page mouillée avec du talc. Mettez 1 dictionnaire, annuaire ou livre très lourd sur le livre accidenté et attendez deux ou trois jours. Le talc va absorber l'humidité. Secouez bien le livre pour éliminer la poussière de talc.
Entretien des reliures
Utilisez cette préparation: un jaune d'oeuf délayé dans de l'alcool à 90°; trempez un chiffon propre et blanc de préférence et passez sur toutes les parties de la reliure; frottez ensuite avec une flanelle.
Taches de doigt sur les pages
Déposez sur les taches un peu de pâte de savon; frottez très doucement, rincez à l'eau pure et faites sécher entre deux feuilles de papier buvard.
Piqûres de mouches
Sur les pages maculées, déposez un feu de fort vinaigre; si cela ne suffit pas, déposez sur la tache une pincée de chlorure de chaux en pâte.
Taches inconnues
Pour les taches que vous ne connaissez pas, couvrez d'argile blanche chaque côté de la feuille, insérez entre deux feuille de papier blanc et mettez sous presse.
Planches de la bibliothèque
Frottez-les avec un linge imprégné de benzine; pendant les longues absences, tendez en arrière des livres des morceaux de drap imprégnés de benzine, voire de tétrachlorure de carbone.
Entretien des livres
Frottez les reliures avec un peu de mie de pain chaude mais non séchée.
Si ce sont des tâches de graisse, humectez-les légèrement et frottez avec un mélange à parties égales d'alun calciné de fleur de souffre.
Pages tachées de graisse: prenez un papier buvard, neuf et non coloré, appliquez dessus un fer chaud et changez le papier jusqu'à ce que la tache de graisse aie disparu. Des deux côtés de la page, étendez au pinceau de la térébenthine chaude. Si, tout en étant redevenu neuf le papier à jauni, éclaircissez-le avec de l'alcool rectifié.
Couverture en maroquin ou en veau lavez-les avec une fine éponge trempée dans de la mousse de savon; essuyez ensuite avec un linge fin.
Tranches dorées
Légèrement poussiéreuses passez simplement un peu d'eau ordinaire après avoir mis le livre sous presse. Laissez séchez et polissez avec un brunissoir.
Redorez entièrement les tranches
Achetez un peu d'or en feuilles. Mettre le livre sous presse et passez sur les tranches dorées une solution d'un verre à liqueur d'eau, deux blancs d'oeufs battus et de quelques gouttes d'eau-de-vie. Ayant fait mousser le tout, laissez reposer; appliquez ensuite l'or en feuille et terminez avec un brunissoir.
Reliure noire ou bleue
Amalgamez un peu d'huile d'olive avec de l'encre noire ou bleue.

Guirlandes de Noël maison

Cliquez pour agrandir l'imageGuirlande orange: pelez des oranges. A l'aide des emportes pièces, découpez des formes diverses : étoiles, lunes, fleurs, sapins... Faîtes un petit trou dans chaque forme puis passez une liane de raphia.
Guirlande de cannelle, anis étoilé, pommes de pins: nouez-les avec du raphia.
Oranges décoratives : piquez les oranges avec des clous de girofles puis entourez-les de raphia.
Noix dorées: peignez les noix avec la bombe or.
Décorez votre sapin avec ces créations.

Lavez-vous les mains! Beauté
www.gifs-joyce.com


Téléchargez sur ma boutique la police gratuite Winnie l'ourson


www.josyanejoyce.com

Astuces entretien et fabrication des bougies

Cliquez pour agrandir l'imageNettoyer la paraffine
Pour enlever les résidus de paraffine au fond de votre casserole, chauffez simplement celle-ci. Evacuez ensuite le liquide et épongez le reste à l'aide d'un papier essuie-tout absorbant.
Faire refroidir les bougies de paraffine
Pour faire refroidir vos bougies en paraffine, vous pourrez les glisser au réfrigérateur. Evitez le congélateur, le choc thermique pourra endommager la bougie en créant des fissures dans votre bougie.
Démoulez vos bougies en moules en métal
Si vous avez choisi pour vos bougies des moules en métal, placez-les au réfrigérateur avant de les démouler. L'opération sera ainsi simplifiée.
Pluie de bulles sur la bougie
Si vous souhaitez voir apparaître dans votre bougie gel spécial "coupe de champagne" un maximum de bulles, veillez, à peine cette dernière coulée, glisser la bougie encore chaude au réfrigérateur. Le choc thermique provoquera l'apparition de nouvelles bulles.
Des bougies en crème chantilly
Pour un effet crème Chantilly sur vos bougies, prenez de la cire fondue dans un bol. Avant qu'elle ne commence à durcir, prenez un fouet et battez-la comme vous le feriez pour monter des blancs en neige. Puis versez le résultat sur votre bougie avant que celui-ci ne refroidisse.
Bougies en moules de latex
Si vous utilisez des moules en latex, il est possible que de petites bulles d'air s'accrochent à la paroi sur l'extérieur. Pour éviter ces creux disgracieux une fois la bougie démoulée frappez doucement les bords de votre moule latex afin de faire remonter les bulles vers la surface.

IMPORTANT: Pas de stéarine pour le latex

La stéarine (ou acide stéarique) ne fait pas bon ménage avec les moules en latex de vos bougies. La stéarine endommage en effet le latex de vos moules. Ne versez dans ceux-ci que de la paraffine.
Autre astuce pour moule en latex
Pensez à enduire l'intérieur de vos moules d'un peu d'huile alimentaire. Le démoulage de votre œuvre sera facilité.
Bougie qui font trop de fumée
La fumée des bougies se forme lorsque la mèche de celle-ci est trop longue. Eteignez la bougie, raccourcissez la mèche.
Bloquez la mèche durant la fabrication
Prenez une mèche ayant une base métallique. Pensez à coller cette base avec un simple point de colle au fond du récipient dans lequel vous verserez votre bougie. Au moment de verser la cire, maintenez la mèche bien droite.
Chauffez le moule pour limiter les bulles
Si vous ne souhaitez pas avoir trop de bulles visibles dans votre bougie gel, faites chauffer au préalable le réceptacle dans lequel vous coulerez le gel chaud. En limitant la différence de température entre les deux, vous limiterez aussi le nombre de bulles.
Un joint de bougie en farine
Certains moules comportent un trou destiné à faire passer la mèche. Pour s'assurer de l'étanchéité de votre bougie une fois la mèche posée, on peut réaliser un joint soi-même. Pour cela, un peu de farine et d'eau feront l'affaire. Préparez votre pâte et colmatez le trou en question.
Déco de bougies
Pour que les bougies de photophores durent plus longtemps, laissez-les quelques heures au congélateur.
Pour faire entrer des bougies un peu larges
dans les bougeoirs: trempez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante qui va les ramollir suffisamment pour ce faire.
Pour prolonger la durée de votre bougie
déposez quelques grains de gros sel autour de la mèche.
Elle se consommera plus lentement et plus régulièrement si vous l'entreposez dans votre congélateur pendant plusieurs heures avant de l'utiliser.
Coulures
Vous les éviterez en adoptant l'une ou l'autre de ces solutions Les frotter avec du savon humide ou les laisser tremper pendant toute une nuit dans de l'eau fortement salée.
Reste de bougie: Ne jetez plus vos restes de bougies puisqu'en les incorporant à de l'encaustique, elles donneront à vos meubles cirés un brillant plus intense.
Entretien des bougies de couleurs
Un brossage à l'eau savonneuse doit suffire, sinon, les frotter avec un tampon ou une petite brosse imbibée d'alcool à brûler.
Visitez mon site de déco maison:^Univers des lumières
Enlever une bougie usagée d'un bougeoir
Il suffit de mettre le bougeoir dans le congélateur. Une fois la cire congelée, elle s'enlèvera d'un seul bloc.
Blanchir la cire de bougies jaunies
Frottez-les avec de l'alcool à brûler qui redonnera de l'éclat aux bougies devenues ternes et pour les bougies de couleurs, badigeonnez-les d'un vernis colorés. Ne les allumez que lorsque la couche de vernis est parfaitement sèche.

Astuces pour le vin

Ayez des bouchons pas secs
Un bon niveau d'humidité dans votre cave permet surtout aux bouchons de liège de mieux se conserver. Si la cave est trop sèche, les bouchons vont alors se rétracter parfois jusqu'à laisser couler le vin.
Pas de lumière dans la cave
Veillez à conserver vos bouteilles de vin à l'abri de la lumière. Celle-ci perturbe le processus de vieillissement et de conservation du vin; Une cave exposée, c'est un vieillissement accéléré;sachez que conserver son vin à température ambiante et allongé à l'ombre dans la cuisine, fera vieillir votre vin de six mois par année d'entreposage.
Pas de carton dans la cave à vin
Ne conservez pas votre vin dans des cartons dans votre cave à vins. En effet, l'humidité aura très vite fait de faire moisir vos cartons qui deviendront alors délicats à manipuler.
Champagne
Si vous avez secoué ou choqué votre bouteille de champagne avant de l'ouvrir, une technique toute simple pour que le contenu ne jaillisse pas à l'ouverture est de tenir la bouteille à l'envers pendant 30 secondes
Garder les bulles du champagne
Seul bon moyen de conserver les bulles: les bouchons spéciaux qui permettent de faire le vide d'air dans la bouteille.
Ouvrir une bouteille sans arroser la compagnie
Dévissez le bouchon et, aussitôt, sans perdre une seconde, mettre une cuillère à café dans le goulot.
Savez-vous que les bulles disparaissent instantanément lorsqu'une femme dont les lèvres sont coquettement recouvertes d'un rouge à lèvres?
Envoyer par la poste une bouteille de vin ou autre
Placez-la dans un environnement de cacahuètes entières (avec la coque).
Vin de la cave
Il arrive parfois, qu'une bonne bouteille de vin de la cave soit rarement présentable. Après l'avoir dépoussiérée, vous constatez que l'étiquette se décolle: séchez bien la bouteille puis, mettez une pointe de lait sur l'étiquette et vous la verrait se recoller parfaitement.
Rinçage des bouteilles
Fastidieux de la retourner et d'attendre la fin des glou-glou: vous irez plus vite si, mettant la bouteille à l'horizontale, d'un coup de poignez videz-la en donnant un mouvement circulaire brusque à la bouteille. Cela provoque un appel d'air qui videra plus vite le flacon!
Des araignées qui tissent dans la cave
Nettoyez les plus possible avec de la Javel: les araignées ne supportent pas le chlore.
Cave trop sèche pour la garde du vin
Tapissez le sol de mousse des bois et humidifiez-là régulièrement.

Autres astuces vin de la cave

Vin de la cave sur la table conviviale
Il arrive parfois, qu'une bonne bouteille de vin de la cave soit rarement présentable. Après l'avoir dépoussiérée, vous constatez que l'étiquette se décolle: séchez bien la bouteille puis, mettez une pointe de lait sur l'étiquette et vous la verrez se recoller parfaitement.
Lie de vin
Vous retirerez les dépôts en faisant passer le vin dans un filtre à café, sur une carafe.
Attention aux odeurs qui contaminent
Il faut éviter de conserver son vin près de sources odorantes. Celles-ci pourraient, au fil du temps, s'infiltrer dans le liège des bouchons et contaminer vos bouteilles.

Vous vos étiquettes et vos bouchons

Redonnez du tonus à vos bouchons de liège
En les faisant tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante pour mieux clore vos bouteilles.
Bouchon en liège trop grand
faites-lui une incision en "V"; il s'adaptera au goulot.

et faites-le tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante; il s'adaptera au goulot.
Bouchons collés
Plutôt que vous casser le poignet pour ouvrir un bouchon collé, faites-le légèrement chauffer avec une bougie ou flamme de briquet
Vous pouvez aussi taper sur la tête du tire-bouchon avec un marteau quelques coups secs.
Bouchon bloqué
Dans le goulot de la bouteille: enroulez une ficelle deux ou trois fois autour du goulet et tirez-là en un mouvement de va-er-vient de façon à échauffer le goulot par friction. En se dilatant, le goulot vous autorisera à lui retirer le bouchon
Coller les étiquettes sur du métal
Frottez-le avec un oignon coupé en deux, humectez l'étiquette et apposez-la.
Colle des étiquettes
Pour définitivement retirer la colle, prendre un peu de farine et frotter la colle.
Etiquettes de vin
Récupérez l'étiquette en faisant chauffer la bouteille avec un sèche-cheveux.

Collectionneurs: armes, pièces, étiquettes

Armes anciennes

Si certaines sont rouillées, frottez-les avec la mixture suivante: mélange de fleur de souffre et de tripoli délayé dans de l'huile d'olive propre.

Autocollants

Ne lavez jamais les autocollants, certains sont imprimés et non pas sérigraphiés; conservez-les à l'abri de la lumière sinon ils vont se détériorer

Etiquettes de vin

Récupérez l'étiquette en faisant chauffer la bouteille avec un sèche-cheveux.

Pièces de monnaies

Nettoyez-les avec une pâte composée de blanc d'Espagne et un peu d'eau et frottez avec un chiffon doux après rinçage.
Ne jamais tenir une pièce de monnaie à pleine main: elle se tient entre deux doigts, sur la tranche
Saviez-vous que le Coca rend les pièces de monnaie brillantes; les tremper dans Coca, elles ne seront plus du tout ternes.

Timbres-poste

Pour décoller des timbres-poste, il vaut mieux les laisser tremper quelques minutes dans de l'eau
Vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur durant quelques heures.

Les astuces pour conducteurs et moteurs sont ici

Photophores du jardin

Des pots de yaourt en verre
des bougies chauffe-plats
0 du fil de fer (environ1,2 mm de diamètre) + 1 pince
0 de la peinture pour verre
0 des pinceaux
0 de l'alcool à brûler
Il existe de nombreuses sortes de peintures pour verre: mates ou brillantes, séchant à l'air libre ou nécessitant une cuisson au four (elles sont alors plus résistantes), en pot (classique) ou en tube (relief) ou encore en stylo (trait fin). On peut bien sûr les utiliser ensemble. Choisissez les peintures selon votre usage et la praticité avec les enfants.
Nettoyez les pots avec de l'alcool pour bien dégraisser. Laissez les enfants peindre sur les pots : différentes formes et couleurs pour plus de gaieté. Laissez sécher ou faîtes cuire selon le type de peinture choisie.
Enroulez un morceau de fil de fer autour des pots, faîtes une anse plus ou moins grande, nouez de l'autre côté du pot. Introduisez les bougies et l'éclairage pour votre soirée est prêt.!
Fabriquer des photophores du jardin

Pêcheur: plus de vers de terre

Arrosez un compost de feuilles mortes avec une infusion d'herbe à chat ou de Valériane car cette plante attire les vers de terre. De plus, vous activerez le travail de votre compost et ainsi, vous lutterez aussi  par les risques des germes des feuilles d'automne.
Vous pouvez conserver deux semaines les vers de terre dans une boite remplie de marc de café.
Astuce pêcheurs

Pécheurs

Vers de vase
Ils sont insensibles à la lumière rouge: cherchez-les, la nuit, dans la vase avec une lampe dont vous aurez recouvert l'écran lumineux d'un papier rouge translucide.
Pour trouver facilement des vers
Remplissez un arrosoir d'eau; ajoutez-y deux grosses poignées de sel et arrosez gazon ou terrain; les vers de terre remonteront à la surface.
Vous savez que votre poisson peut sentir la vase
Alors, à peine péché, faites-lui boire un verre de vinaigre; le poisson va rejeter une sorte de mousse que vous nettoierez facilement et qui empêchera cette odeur en cuisine.
Voir aussi ici

Comment retirer un hameçon dans la main?

Plusieurs méthodes, en attendant le médecin
Avertissement
Le tétanos peut entrer par n'importe quelle plaie, que l'objet qui l'a causé soit rouillé ou non.

Si vous vous retrouvez avec un hameçon coincé que vous n'arrivez pas à retirer, consultez immédiatement un médecin !
N'essayez jamais de retirer un hameçon qui s'est retrouvé coincé près ou dans l'œil. Dans ce cas-là, vous devez appeler une ambulance. C'est une urgence médicale grave. En attendant les secours, stabilisez le crochet en posant des compresses de gaze, du papier essuie-tout ou du tissu propre par-dessus, de chaque côté du crochet. Maintenez-les ensuite en place avec du ruban adhésif jusqu'à ce que les secours arrivent.
Si la barbe s'est enfoncée sous la peau, ne tirez pas sur l'hameçon pour le faire sortir.
Éléments nécessaires
•Une pince coupante
•Des bandages
•De l'eau propre
•Une solution saline ou désinfectante
Nettoyez la zone. Avant d'essayer de le retirer, vous devez le rincer avec de l'eau douce pour éliminer les saletés qui se trouvent dessus et tout autour.
Poussez-le. Appuyez doucement sur l'hameçon pour le faire passer de l'autre côté de votre doigt ou de votre orteil. Cela va faire mal, mais moins mal que si vous essayiez de le retirer en tirant pour le faire sortir
Si la barbe n'est pas encore entrée complètement dans la peau, tirez dessus avec précaution. Cela va faire mal? Oui: Vous avez un hameçon planté dans la main.
Découpez la barbe. Prenez une pince coupante et découpez la barbe sur l'hameçon. Cela vous aidera à le retirer sans abimer encore plus la zone où il s'est fiché.
Retirez le reste de l'hameçon. Cela va faire mal, mais moins que si vous tiriez dessus. Votre but est de réduire les dégâts que vous allez faire à votre peau en retirant cet instrument de torture.
Arrêtez l'hémorragie. Si la plaie saigne abondamment, appliquez une pression des deux côtés de la plaie jusqu'à ce que le saignement ralentisse ou s'arrête. Cela pourrait prendre quelques minutes et jusqu'à une heure. Si l'hémorragie n'a pas ralenti pendant ce temps-là, vous allez devoir demander de l'aide.
Si vous avez de la gaze sous la main, appliquez-en sur la plaie. Cela pourrait aider à arrêter l'hémorragie sans coller au sang séché.
Méthode; Utiliser la technique de l'aiguille
Examinez la plaie. Si la barbe ne s'est pas enfoncée trop loin dans la peau ou dans les tissus du doigt, vous pourriez essayer d'utiliser une aiguille pour la déloger. Cette technique fonctionne mieux avec un hameçon long à une barbe [5]. •N'oubliez pas de nettoyer la zone avant d'essayer de retirer l'hameçon. Rincez-la à l'eau claire pour éliminer le plus de saletés possible.
Plantez une aiguille dans votre doigt. Insérez-la au niveau du point d'entrée de l'hameçon. L'aiguille doit suivre un angle parallèle à celui de l'hameçon, en le poussant doucement vers le bas pour avoir suffisamment d'espace dans la peau. Vous devez utiliser le bout de l'aiguille pour appuyer sur la barbe pour pouvoir la retirer de votre doigt sans l'accrocher à la peau sur le chemin de la sortie.
Une aiguille stérile de calibre 18 ou plus devrait faire l'affaire, cette méthode pourrait sinon ne pas fonctionner.
Vous pouvez stériliser l'aiguille avec de l'alcool à 90 degrés. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez maintenir le bout de l'aiguille dans une flamme (par exemple celle de votre briquet) jusqu'à ce que le métal devienne incandescent.
Appuyez sur l'hameçon. Appuyez vers le bas contre l'hameçon avec l'aiguille pour faire sortir la barbe. Utilisez le bout de l'aiguille pour couvrir la barbe et appuyez doucement dessus pour la faire sortir de votre doigt.
Retirez l'aiguille et l'hameçon en même temps. Tirez doucement sur l'aiguille et l'hameçon pour les faire sortir du point d'entrée [9]. Vous devez les retirer en même temps, car le bout de l'aiguille empêche la barbe d'abimer les tissus tout autour sur le chemin de la sortie. Assurez-vous d'appuyer suffisamment pour les faire sortir [10].
Examinez la plaie. Essayez de voir à quelle profondeur vous avez ouvert la peau. Si l'hameçon est coincé profondément dans les tissus, vous n'arriverez pas à le faire sortir simplement en appuyant sur la barbe avec une aiguille. Dans ce cas-là, vous allez avoir besoin d'une autre méthode pour le faire sortir.
Attachez la ligne. Si l'hameçon est coincé en profondeur, prenez un bout de ligne d'environ 30 cm et attachez-la autour de la courbe du crochet. Essayez de le faire sans trop le faire bouger. Vous ne voulez pas faire empirer la blessure ou le faire pénétrer plus profondément parce que vous ne faites pas attention.
Appliquez une pression sur le crochet. Maintenez la ligne d'une main et poussez sur le chas de l'hameçon de l'autre. En fait, vous allez essayer de maintenir le crochet à son emplacement actuel. Une fois de plus, vous devez vous assurer ne pas l'enfoncer plus profondément lorsque vous appuyez sur le chas.
Distrayez le patient. La personne qui s'est retrouvée avec cet instrument de torture planté dans la peau ne va pas apprécier l'étape suivante. Demandez-lui de se concentrer sur autre chose, de regarder autre part ou de fermer fort les yeux. Vous pourriez lui demander de prendre une gorgée d'alcool fort si vous en avez pour l'aider à supporter la douleur.
Tirez d'un coup sec sur la ligne. En appuyant sur l'hameçon, vous empêchez la barbe d'ouvrir un trou plus grand sur le chemin de la sortie. Tout en maintenant la pression sur le chas de l'hameçon, tirez sur la ligne de toutes vos forces. Cela va arracher un bout de peau en même temps, mais le crochet va aussi sortir [14]. •Sachez que le crochet peut sortir de la plaie avec une vitesse importante. Assurez-vous de demander à tout le monde de s'éloigner le plus possible de la trajectoire du projectile improvisé.
Rincez la plaie dès que possible après avoir retiré l'hameçon en versant de l'eau claire ou une solution saline dessus. Laissez saigner.
Appliquez une pression. Une fois que la plaie a été rincée, assurez-vous d'appliquer une pression sur ou sous la coupure pour arrêter l'hémorragie. Vous devez appliquer cette pression pendant cinq à trente minutes après l'extraction. Si le saignement ne s'arrête pas, vous allez devoir consulter un médecin.
Lavez rapidement la plaie. Vous devez la rincer avec de l'eau fraiche et un savon antibactérien le plus rapidement possible. Si vous n'avez pas ce genre de choses sur votre bateau, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau en tant que solution temporaire jusqu'à ce que vous obteniez du matériel médical approprié
Lavez la plaie le plus vite possible après l'extraction de l'hameçon. Cela vous évitera une infection.
Appliquez une crème antibiotique. Une fois que vous avez désinfecté et nettoyé la plaie, appliquez une crème ou une pommade antibiotique et couvrez avec un bandage propre. Cela permettra de tuer les bactéries restantes et d'empêcher d'autres saletés d'entrer en contact avec la plaie.
Changez souvent le bandage et laissez respirer la plaie de temps en temps. Vous pourriez avoir besoin de points si la blessure est particulièrement profonde
Vérifiez votre vaccin antitétanique. Les hameçons sont souvent rouillés. Même s'il n'a pas l'air rouillé, il peut quand même porter la bactérie du tétanos. Vous devez recevoir un vaccin antitétanique. Même si personne n'aime les piqûres, il vaut mieux prendre toutes vos précautions, car les conséquences pourraient être très désagréables. Après vous être blessé, vous avez 72 heures pour vous faire vacciner contre le tétanos.
Surveillez la plaie. La plupart des blessures provoquées par un hameçon, une fois désinfectées, ne présentent pas beaucoup de problèmes. Cependant, vous devriez la surveiller de près pour vous assurer qu'il guérit correctement. Voici quelques signes d'infection que vous devriez surveiller [25] : •la plaie ne guérit pas
•une inflammation
•des sécrétions ou du pus qui s'écoulent de la plaie
•une sensation de chaleur qui s'en dégage
•des battements dans la zone
•des stries rouges qui partent de la blessure
•s'il y a d'autres signes, consultez un médecin.

Petite impression sur tissu

Quelques idées pour des impressions élémentaires réalisées avec ce qui tombe sous la main; vous ferez des tampons avec des motifs simples: ronds, carrés, triangles, etc.
Si vous utilisez du tissu neuf, il faut le laver pour sortir l'apprêt.
Utilisez du coton, de la soie, du lin.
Commencez par tendre le tissu sur un support en bois et de le maintenir avec des punaises.
Si vous utilisez des tampons encreurs, vous en trouverez en bois, en plastique, en liège, en feutre...
Si le tampon est trop souple, posez-le sur un morceau de bois, de préférence avec un poignée ce qui donnera plus de confort.
Il faut une gouge pour tracer ou tailler le bois et un canif ordinaire pour le tailler.
Une perceuse à bois mécanique pour faire des trous et de la colle en tube.
Les couleurs (l'encre) sont achetées dans les boutiques spécialisées; sur la soie, évitez d'utiliser des encres trop liquide, utilisez de préférence des couleurs pour calligraphie et rajoutez de l'épaississant
Il vous faut également une plaque de verre pour poser les couleurs.

Broderie

Décalque ordinaire
Retour en enfance! papier calque, papier de soie ou la vitre sur lesquels on dessine en transparence.
Si vous utilisez du papier, n'oubliez pas de fixer le calque avec un poids, des pinces ou de fines épingles. Ensuite, retournez le calque et noircissez le dessin qui apparaît puis, apposez le calque sur un tissu et repassez les lignes qui doivent être marquées.
Vous obtenez ainsi la reproduction du motif qui sera brodé sur la toile.
Avant de commencer à broder, vérifiez que toutes les lignes ont bien été reportées.
Décalque par frottement
Plus rapide: reproduisez un papier blanc sur le motif à copier et passez plusieurs fois la surface du dessin en appuyant le revers d'une pièce ou une cuillère d'argent: le dessin apparaîtra en traces noirâtres sur le papier; vous devrez cependant corriger les lignes un peu faiblement dessinées.
Il faudra copier avec un crayon un peu gras, très finement dessiné qui vous permettra de laver le tissu après broderie et dont les traces devront disparaître au premier lavage. Petit bémol, cela aplatit dangereusement votre broderie initiale.
Décalcage par repassage
Vous trouverez tout un stock de dessins ou autres motifs à recopier par simple repassage. Il faut cependant travailler à fer très chaud et sans vapeur
Il faut bien sûr que le tissu et le dessin supportent tous les deux une très forte chaleur. Il faut également être sûr-e que le colorant déposé par la chaleur du fer pourra être enlevé au lavage.
Sinon, vous devrez broder très exactement sur le motif dessiné.

Autres astuces broderies

Papiers gras teintés
Vous pouvez sans doute trouver dans le commerce des papiers colorés que vous placez sur le tissu à travailler et que vous recouvrez du dessin à produire. Mis en sandwich, le papier coloré déposera sa substance sur l'étoffe au fur et à mesure que vous passerez sur les contours du dessin.
Bien sûr, vous éviterez des salissures en veillant à ne pas appuyer sur le papier et utilisez pour suivrez les contours du dessin un outil peu pointu, tel la pointe d'un crochet en plastique par ex.
Sachez que la technique ne peut être valable que pour autant que l'étoffe soit garantie lavable.

Ponçage sur étoffes lourdes

Pour reproduire un dessin sur un tissu très épais, les systèmes de reproduction précédents ne peuvent s'appliquer. Vous devrez procéder par piquage et ponçage.
Vous allez relevez le dessin sur papier, par transparence et le dessin devra être piqué sur le tissu avec des épingles à l'aide d'une grosse aiguille, à intervalles rapprochés.
Ce papier troué est posé et maintenu sur la grosse étoffe.
Avec un tampon d'ouate, disposez de la peinture de couleur (de la craie) claire pour les tissus foncés et foncée pour les tissus clairs, sur la surface du papier tout en appuyant.
La poudre pénètre par les trous du papier et forme le dessin sur le tissu définitif. Enlevez avec précaution le papier, gardez le tissu fixé et repassez sur tous les traits avec un pinceau fin et de l'aquarelle.
C'est le seul moyen de retrouver le dessin jusqu'au bout du travail car, évidemment, la poudre disparaît.

Fabriquez un tampon à imprimer

Cliquez pour agrandir l'image
Avec une pomme de terre
Coupez-là en deux et gravez sur chaque moitié un motif simple.
Avec du liège
Récupérez des bouchons de liège assez propre; vous pouvez les employez tels quels ou faire une simple entaille.
Vous trouverez des bouchons de formes différentes pour d'autres effets.
Avec le bois
Fabriquez des tampons avec des chutes de bois avec le canif et taraudez avec la perceuse. Taillez trois petits rondin que vous placez dans les trous; vous ferez ainsi des impressions à pois. Les trous et les rondins peuvent être de diamètres différents ce qui vous donne divers effets.

Avec du feutre

Souple, il doit être accroché sur du bois
Avec le plastique
Récupérez par exemple un tuyau d'arrosage; en utilisant l'extrémité, vous aurez des impressions circulaires; vous pouvez aussi couper dans le sens de la longueur.
Avec de la ficelle
Vous ferez des impressions plus fines: enroulez-là autour d'un rondin de bois; en la serrant plus ou moins, vous obtenez des impressions différentes.

et aussi Récup

Fleurs à sécher

Coupez de préférence lorsqu'il n'y a plus d'humidité, quand le soleil chauffe.
Cueillez les chardons, les roses, les graminées, la bruyère, les branches de lavande avant qu'ils ne soient totalement épanouis.
Faites de petits bouquets que vous suspendez tête en bas dans un endroit très aéré et sec: garage, auvent toujours à l'ombre, grenier).
Démo ombres chinoises

Faites des ombres chinoises





Hobby

Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com