STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!



Récup et bricolage




::c'est moi qui l'ai fait!:

 

Des livres dans une caissette

Procurez-vous une petite caisse bien solide, de taille à contenir quatre ou livres. Commencez par en faire tomber les arêtes d'un léger coup de rabot; un autre coup de rabot sur les côtés de l'entrée; mastiquez les fentes s'il y en a; préparez-lui des pieds, c'est-à-dire quatre boules grosses comme des pommes d'api que vous fixerez aux quatre coins.
On peut toujours laquer uni avec une bande différente sur les bords de l'entrée. Mais on fait de plus jolies choses avec du papier cuir par exemple, ou tel autre papier de tenture, conservant toujours une note particulière pour le bord et pour les boules qui représentent les pieds.
A l'intérieur, uni c'est mieux mieux; par conséquent passez en une couche ou deux sur les quatre parois et, sous les livres, mettez un petit tapis.



Emaillez votre inox (petites pièces)

Il vous faut:
De la poudre d'émail de la couleur de votre choix; Des couverts en inox avec manche plat
Du médium adhésif; 1 four ménager, 1 pinceau; Des supports en U en inox
Sur l'une des deux faces d'un couvert, appliquez une couche de médium adhésif.
Saupoudrez sur le médium de la poudre d'émail de la couleur de votre choix. Le saupoudrage doit être fait en une couche fine pour éviter les effets de paquets.
Réglez votre four ménager à 180 °. Placez les supports sur votre plaque de four. Placez le couvert sur deux supports en U. Enfournez le couvert durant quelques minutes.
L'émail doit être fondu et la couleur plus intense. Normalement, 15 minutes de cuisson sont suffisantes. Sortez votre couvert du four et laissez refroidir.
Procédez de la même façon pour émailler la deuxième face du couvert. Réalisez autant de manches de couverts que vous le désirez.


Vieilles valises?

Table basse ou table de nuit
Il faut 2 valises

Dépoussiérez les valises et nettoyez les en profondeur en vous aidant d'une éponge humide. Pour garder le vécu des valises, ne les peignez pas mais vernissez ces dernières pour leur redonner du brillant. Pour cela, aidez vous d'un pinceau et de vernis en vous reportant aux indications du fabricant sur l'emballage; de même, laissez sécher le vernis comme indiqué.
Sur le couvercle de la plus grande des valises, collez des éléments mâles de pastilles de velcro assez larges. Sous la valise la plus petite, collez les éléments femelles de velcro en correspondance à la première.
Vous pouvez faire des pieds de votre table de nuit avec 4 livres ayant la même hauteur. Sur la première de couverture de chaque livre, disposez deux filets de colle en croix. Placez ces livres sous la valise la plus grande et positionnez la grande valise sur les livres encollés.
Posez la plus petite valise sur le couvercle de la grande valise. La petite valise sera maintenue par les pastilles de velcro et ne glissera pas. Vous pouvez désormais, placer à l'intérieur de la valise,  les objets dont vous vous servez au quotidien.


Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com
www.nos18ansenmai68.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.editions-josyanejoyce.com
www.joyce-reves.com
www.cuisine-aphodisiaque.com