STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!

Quelques remèdes de "bonne fâme" - Secrets de santé
%


   


Traduire cette page :  de  


Chaque jour, de nouvelles astuces sont rajoutées; revenez souvent!


Ajouter ce site à vos favoris


Attention
Vous ne devez jamais interrompre un traitement prescrit par un médecin ou autre personnel de santé dûment référencé par son ordre professionnel;
En tout état de causes, vous devez toujours demander conseil auprès d'un spécialiste de santé dûment référencé par son ordre professionnel;
Josyane JOYCE déclare qu'elle ne peut être tenue pour responsable des désagréments que vous pourriez subir en utilisant ces astuces qu'elle a, cependant, passé au crible de sa raison pour les proposer ici. Josyane JOYCE n'est pas médecin et n'appartient à aucun ordre professionnel de santé: ces astuces ne sont pas des soins médicaux avérés, prouvés et approuvés par quelque organisme que ce soit.
En toutes choses, il faut raison garder.
Astuces diverses pour la santé

Enseignement de la Voyance et du Tarot de Marseille



VOYANCES ET CONSEQUENCES



Ça me fait une belle jambe!

Cliquez pour agrandir l'image Jambes douces
Vous aurez des jambes impeccablement rasées et d'une douceur extrême en utilisant uniquement de la vaseline pour ce faire.
Piqûres d'orties
Frottez les démangeaisons avec des feuilles de romarin.

Comment savoir si votre thermomètre  

est à mercure?
Le mercure est un métal gris argenté, liquide à température ambiante, qui se divise en billes qui roulent facilement au sol. Les thermomètres qui contiennent un liquide bleu ou rouge sont le plus souvent à base d'alcools ou d'hydrocarbures. Ceux qui contiennent un liquide gris métallique collant aux surfaces sont constitués d'un alliage, le Galinstan, qui remplace désormais le mercure.
Le mercure étant toxique et polluant, les thermomètres à mercure dont vous voulez vous séparer ne doivent pas être jetés à la poubelle, mais déposés dans une pharmacie. Votre thermomètre à mercure s'est cassé ? Les petites billes de mercure doivent être ramassées en les faisant rouler sur une feuille de papier. Les morceaux restants peuvent être ramassés à l'aide de ruban adhésif. Il est préférable de porter des gants pour réaliser cette manipulation, puis de ventiler la pièce. Attention à ne pas utiliser d'aspirateur ou de balai pour ramasser le mercure (pour ne pas contaminer les équipements, et remettre en circulation les poussières dans l'air), et à ne pas jeter le mercure dans votre évier (le mercure s'accumule dans le siphon, et l'eau chaude peut ensuite générer des vapeurs). Les petites billes doivent ensuite être mises dans un petit récipient étanche et résistant (de préférence en plastique, jamais métallique), que vous déposerez dans une pharmacie. Les thermomètres médicaux contiennent peu de mercure (environ 0,1 mL), mais les thermomètres de cuisine et les baromètres en contiennent des quantités importantes. Le risque d'intoxication lié à leur bris est donc réel, notamment pour les enfants.
Remarier le mercure et l'eau
Parfois, le mélange est dissocié: ne jetez pas; trempez votre thermomètre dans de l'eau très chaude pendant quelques minutes.

Miel

Appliquez un peu de miel de thym sur une coupure... il a des bienfaits cicatrisants et est utilisé dans certains hôpitaux pour des soins nécessitent une cicatrisation. 
Le miel est souvent utilisé pour la cicatrisation des escarres chez les personnes âgées.
Utilisez le pouvoir adoucissant du miel en vous faisant un masque de miel liquide, soigneusement appliqué et rincé, vous aurez la sensation d'une peau douce et "neuve"
Mains gercées
Appliquez un mélange de miel liquide et quelques gouttes d'huile d'olive


%CHAUSSETTE2%





santé par le miel, mains gercées,

Astuces et trucs divers pour votre santé

Anti-hoquet
Prenez un morceau de sucre puis, versez-y dessus du vinaigre. Attendez que le sucre en soit bien imbibé et croquez-le.
Avalez, sans respirer, une cuillerée à café de sucre en poudre.
Remplissez un verre d'eau et penchez-vous plié en deux pour boire de l'autre côté du verre (mon truc à moi!)
Placez vos mains derrière le dos et demandez qu'on vous fasse boire très très vite un verre d'eau
Autre truc que je fais si je suis en société et ne peux "faire le clown" avec un verre bu à l'envers. S'asseoir très droit, le dos vraiment bien droit, tourner la tête à droite, ou à gauche, et attendre quelques secondes à une minute; en revenant à la position normale vous devez ne plus hoqueter... Il n'est pas utile d'arrêter son souffle, de parler, de ne pas rire...
Le truc de mon amie Maryse: elle vous demande de raconter ce que vous avez mangé au repas précédent.... le fait de vous concentrer pour réfléchir et plus ou moins rire vous fera sans doute arrêter votre hoquet!
L'explication me semble-t-il de tous ces trucs: la décontraction du diaphragme.
Hoquet très grave et pathologique
Laissez fondre un glaçon sur le nombril.
Anti-rhume
Déposez près de la tête du lit une soucoupe avec quelques rondelles d'oignon épluchées.
Faire partir le feu du piment
Les plats très relevés, c'est très bon, mais tout le monde ne supporte pas. Quand une personne se brûle, il ne faut surtout pas qu'elle boive de l'eau, c'est pire. Par contre, cela va faire partir le feu du piment: boire un verre de lait.
Brûlure de cigarette
Appliquez sur votre brûlure une compression de lait bouilli
Migraine
Vous calmerez une très forte migraine avec un café additionné d'un jus de citron
Protéger ses pieds du froid
Surtout par temps de neige; saupoudrez dans vos chaussettes de la farine de moutarde qui va maintenir vos pieds au chaud.
Engelures
Faites tremper les engelures dans de l'eau de céleri. Pour cela, faire bouillir environ 250 grammes de céleri pour un litre d'eau froide pendant une heure.
Appliquer un cataplasme de pommes de terre crues. Râper ou écraser les pommes de terre et les mélanger à du lait pour en faire une bouillie, à disposer dans du linge propre.
Ou bien, tremper ses mains ou ses pieds abîmés dans de l'huile d'argousier.
Faire des bains chauds avec une décoction de feuilles de noyer (20 grammes de feuilles que l'on fait bouillir dans de l'eau).
Boire du jus de carottes tous les matins pendant un mois! Cela peut paraître étonnant, mais les caroténoïdes luttent contre le dessèchement de la peau.
Pour les randonneurs
Frottez l'intérieur de vos chaussettes avec du savon sec afin de prévenir l'inflammation des pieds.
Chaussures qui font souffrir: placez-les au réfrigérateur une trentaine de minutes et ensuite chaussez-les encore gelées puis gardez-les encore une bonne demi-heure.
Difficultés d'endormissement
Mangez de la laitue le soir;
Boire un verre de lait tiède ou une boisson sucrée;
Avalez une cuillère à soupe -adulte- ou à café -enfant- d'eau de fleurs d'oranger;
Croquez une pomme;
Dormez sur un oreiller rempli de houblon.
Digestion difficile des haricots secs
Laissez bouillir vos haricots quelques instants, jetez la première eau et ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile dans la seconde eau de cuisson
Digestion difficile de l'oignon
Pour éviter une digestion difficile, blanchissez-les oignons une ou deux minutes, puis essorez-les afin qu'ils blondissent.
Si vous avez des bouillottes en caoutchouc ancienne
Rangez-les en tapissant de talc et secouez pour qu'il tapisse tout l'intérieur.
Rage de dents
En attendant d'aller chez le dentiste: un petit tampon d'ouate imbibée d'eau-de-vie pure ou un clou de girofle macéré dans l'alcool (dans une dent très cariée).
Ou bien, essayez de passer une moitié d'oeuf dure encore chaude; cela vaut également pour les névralgies.
Pour les personnes qui ont des rages de dents à cause de chimio ou autre puissant médicament: mâchonnez un clou de girofle; faites régulièrement des bains de bouche avec dans de l'eau chaude 5 ou 6 gouttes d'HE de girofle et autant de géranium mais il faut bien remuer avant mise en bouche.
Soulager le mal de dents grâce à l'ambre
Pour soulager le mal de dents rapidement, prenez un morceau d'ambre (même monté sur un bijou) et disposez sur la gencive, juste sous la dent douloureuse pendant environ un quart d'heure. Répéter cette manipulation aussi souvent que nécessaire.
Pour les enfants en bas âge, il est conseillé de faire monter l'ambre en collier sur un ruban, ce qui leur permet de mordiller la pierre sans danger, notamment lors de l'arrivée des premières dents.
Assouplir la brosse à dent neuve
Faites-la tremper vingt-quatre heures dans de l'eau salée.
Verrues
Coupez un oignon en rondelles et laissez-les mariner huit jour dans du vinaigre de vin. Placez une rondelle sur la verrue, maintenez avec un pansement, laissez en contact toute la nuit et recommences tous les soirs pendant 8 jours.
Ou bien, durant la saison des figues, passez du lait de la figue qui sort de la pointe de la figue lorsqu'on la récolte fraîche sur l'arbre.
Faites mariner dans du vinaigre des peaux d'orange pendant une nuit. Comptez une demi-peau pour un verre de vinaigre. Après la macération, couper un morceau de la taille de la verrue, pas plus car ça ramolli la peau.
Placer le morceau sur la verrue et le faire tenir avec un sparadrap, laisser agir la nuit.
Changer tous les jours et renouveler l'opération tant que la verrue est présente. Après quelques jours (cela dépend de la grosseur de la verrue) cette dernière disparaîtra doucement.
Piqûres de moustique
Jus de citron, feuilles de persil, gousse d'ail coupée en deux ou de poireaux.
Toutes piqûres d'insectes
Frottez doucement avec de la pâte dentifrice
Piqûre d'abeille
Passez un savon de Marseille, doucement, faiblement humidifié sur la piqûre.
Piqûre d'insecte
Frottez l'endroit avec du blanc de poireau qui calme la douleur et évitera à la peau d'enfler.
Ou bien, passez du vinaigre
Ou bien le jus de persil ou d'oseille écrasé
Ou bien, le jus d'un demi-oignon ou d'une gousse d'ail pelée que vous frottez sur l'endroit douloureux
Antipoux
Traitez à l'avance: rincez la tête de vos enfants avec de l'essence de lavande.
On dit que les coiffeuses n'ont jamais de poux parce qu'elles se teignent régulièrement leurs cheveux (anecdote de Sylviane)
Enroué-e?
Faites un bouillon de poireaux car ces derniers contiennent du souffre qui éclairci très bien la voix et favorisent l'expectoration en adoucissant la gorge.
Ou bien, ma méthode préférée, 1 goutte d'huile essentielle d'origan dans une cuillère à soupe d'huile d'olive
Lutter contre une extinction de voix.
Il faut mettre dans un saladier un blanc d'œuf, le jus d'un citron et deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Battez le tout ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène. Réservez le tout au frigo, car vous allez vous en servir souvent. En effet, il faut prendre une cuillère à soupe de ce mélange à toutes les heures pendant les premiers jours. Cela permet très rapidement de lutter contre l'extinction de voix. Veillez à bien arrêter le traitement dès que vous vous sentez mieux.
Si l'extinction persiste plus de 4 jours, veuillez consulter un médecin.
Ou bien pouvez également vous préparer des décoctions au miel ou utiliser des compresses de camomille.
Astuce étonnante, mais, pourquoi pas?
La douleur causée par une névralgie se trouve calmée par le contact avec un demi-oeuf dur encore chaud
Enfant qui vomit
Lorsqu'un enfant vomit et que l'on sait pertinemment que c'est bénin, il faut lui donner à avaler une petite cuillère de miel liquide à avaler doucement.
Si les vomissements durent, il ne faut en aucun cas tenter autre chose et emmener rapidement l'enfant consulter un médecin surtout pour éviter une déshydratation.
Astuce ecchymose
Ecrasez du persil frais dans du beurre et posez avec un chiffon propre sur le bobo; attendez un peu et le bleu disparaîtra en quelques heures.
Anti-enrouement
Faites une infusion de 50 g de céleri rave dans un demi-litre d'eau, mélangé avec un demi-litre de lait.
Astuce anti-transpirant
Buvez des tisanes de sauge, deux  trois tasses par jour en cure de départ, une tasse ensuite. La sauge bio est ici:



Enlever une poussière qu'on a dans l'œil
Une fois qu'elles ont élu domicile dans notre œil, difficile de les enlever.
Les gestes à bannir
Si vous sentez une gêne au niveau de l'œil et que cela vous démange, évitez de frotter votre œil avec les doigts: vous ne feriez que l'irriter davantage. La première chose à faire si vous vous retrouvez dans cette situation, est de laver vos mains au savon, cela évitera que vous fassiez pénétrer un autre corps étranger dans votre œil.
S'il n'est pas utile de se rendre chez le médecin pour une vilaine poussière dans l'oeil, la retirer soi-même n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. D'ailleurs, il est proscrit d'essayer de la retirer à l'aide d'un coton-tige humide, ou avec vos doigts même propres. Cela vous fera plus de mal qu'autre chose.
Ainsi, en plus d'être tenace, une poussière dans l'œil est parfois extrêmement compliquée à enlever.
Faites tremper un peu de mie de pain dans du lait, placez-la sur votre œil quelques minutes et normalement la poussière devrait avoir disparu.
Si vous n'avez pas de pain à la maison, la dernière solution est d'utiliser un sérum physiologique pour les yeux. Mettez-y une ou deux gouttes et cliquez plusieurs fois des yeux, en insistant un peu au moment de la fermeture de la paupière.
Généralement les larmes, ou ici le sérum physiologique, permettent de ramener le débris qui vous gêne vers l'extrémité extérieure de l'œil. Après quoi, il vous suffit de frotter délicatement votre œil avec un disque de coton humide (de l'intérieur vers l'extérieur).
Bleu
Appliquez rapidement un emplâtre fait avec un peu de beurre et du persil et maintenir en place jusqu'à disparition de la couleur.
Pour soulager une infection buccale, des aphtes
Préparez un flacon: pour un litre d'eau, ajoutez 5 cuillères de vinaigre et 5 ou 6 clous de girofle que vous laisserez macérer une dizaine de jours au moins.
Diluez cette même préparation avec de l'eau tiède et utilisez-la pour rincer votre bouche pendant quelques secondes après le brossage des dents. Rincez bien ensuite à l'eau claire.
Calmer les remontées gastriques acides
Il suffit de mélanger une cuillère à café dans un verre d'eau.... Vous risquez de roter quelque peu, donc, à faire chez soi. Pour ne pas roter, ajoutez quelques gouttes de jus de citron

Masques de protection
Cliquez pour agrandir l'image

Astuces diverses pour ustensiles mieux-être

astuces contre les brûlures, antipoux, mal aux yeux Casser le bout d'une ampoule
Je sais bien que l'on n'en trouve plus comme autrefois, mais je donne ce truc pour le fun... mais cela pourrait servir un jour au l'autre pour autre chose... Passez l'ampoule dans le trou d'un gros bouton et appuyez d'un coup sec
Grimace des enfants
avant d'avaler un médicament; faites leur sucer d'abord un petit glaçon puis, présentez le sirop
Antipoux
Traitez à l'avance: rincez la tête de vos enfants avec de l'essence de lavande.
Retirer une écharde
Si elle refuse de sortir, enduisez l'endroit à traiter de savon noir et faites une "poupée"; le lendemain, l'écharde se retirera sans difficulté.
Danger brosse à dents
Elles se chargent de bactéries dangereuses. Vous devez les laisser tremper chaque semaine toute une nuit dans un verre en verre avec du bicarbonate de soude.
Il n'est pas idiot de faire, également, tremper l'étui de la brosse.
Au bout d'un certain temps, votre verre en verre (pas de plastique! ou alors, vous n'avez rien compris à mon site!) va se ternir. Vous lui redonnez un aspect brillant en le laissant tremper plein à ras-bord de vinaigre blanc.
Semelles glissantes
Passez-les au papier émeri ou collez des rustines de chambres à air -si vous en trouvez.
Scratch qui scratche mal
Pensez à retirer les saletés qui pourraient s'être logées dans la bande agrippante.
Chercher un verre de contact
Enfilez un bas de nylon sur le tube de l'aspirateur et vous le retrouverez rapidement.


Le Jardin

Comment s'empêcher d'éternuer ?

L'éternuement est provoqué par un mouvement subit des muscles expirateurs (entre autres le diaphragme et les muscles de côtes), en raison d'une irritation des muqueuses nasales, ou de leur mise en contact avec un corps étranger. Il s'agit donc avant tout d'un mécanisme de défense, qui permet de nettoyer le nez de ses impuretés, en évitant qu'elles passent dans les poumons.
Si vous êtes dans un lieu silencieux et qu'éternuer vous semble inopportun, il est toujours possible d'essayer de vous empêcher d'éternuer à l'aide d'un des remèdes populaires suivants :
•Presser son palais avec sa langue sur la plus grande surface possible ;
•Maintenir les yeux ouverts;
•Fermer les yeux et poser ses doigts dessus;
•Se pincer l'arrête du nez;
•Retenir sa respiration;
•Avaler sa salive de façon répétée jusqu'à ce que la sensation d'éternuement disparaisse;
•Poser son doigt sous son nez.
Et la toux, alors?
Pour éviter de tousser la nuit, avalez une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Comment éternue-t-on dans les autres langues?

En français, l'onomatopée relative à l'éternuement est Atchoum, mais qu'en est-il dans les autres pays? En Europe, les allemands font Hatschi, les britanniques Achoo, les espagnols Achís, les italiens Etciú, les néerlandais Hatsjoe, les portugais Atchim ou Atchô, et les suédois Atjoo. En s'éloignant un peu, les russes font Apchkhi, les chinois Ah-ti, les thaï Hud-chei. Quant aux japonais, ils éternuent au son de Hakushon. Tout cela est finalement assez proche.

Tous les accessoires de mode: Cliquez sur l'image

 

 



Et vous, comment éternuez-vous ?

Dis-moi comment tu éternues, je te dirai qui tu es: ce que vos "atchoum" révèlent de votre personnalité
Selon le neurologue et psychiatre américain Alan Hirsh, "l'éternuement est comme le rire" : il révèle des choses de nous-mêmes.
Explosif ou discret, sifflant ou bruyant, l'éternuement est un réflexe indispensable à la purification des voies respiratoires. Mais saviez-vous que notre manière d'éternuer reflète certains traits de notre personnalité ? Selon le neurologue et psychiatre Alan Hirsh, qui dirige la Fondation pour le traitement et la recherche de l'odeur et du goût de Chicago (Illinois), "l'éternuement est comme le rire" : il révèle des choses de nous-mêmes, rapporte le site NBC News.
"Certains rires sont forts, d'autres doux. C'est la même chose pour l'éternuement, qui sera souvent proche de celui que l'on faisait enfant", détaille Alan Hirsh, qui précise toutefois qu'aucune étude n'a jamais été faite sur le sujet. "L'éternuement représente toute une personnalité, voire son caractère sous-jacent", ajoute-t-il. Il ne se manifeste donc pas toujours par un "atchoum" retentissant qui s'entend jusqu'au bout du jardin. Une personne extravertie aura en effet tendance à éternuer bruyamment, tandis qu'une personne timide essaiera de masquer ses éternuements, en se pinçant le nez par exemple,
"Le mien résonne comme un puissant canon de guerre", explique Dan Fine, un consultant IT âgé de 54 ans et très sûr de lui. Ce n'est pas le cas de Tara Spicer, une rédactrice de 29 ans : "Je réprime mon éternuement. Je pince toujours mon nez pour éviter de faire du bruit". Elle a même une théorie psychologique pour expliquer sa façon d'éternuer : "Je pense qu'inconsciemment, je me rebelle contre ma grand-mère qui était très fière de ses éternuements retentissants". Les "éternuement de chaton" de Susan Frykholm font généralement beaucoup rire sa famille et ses collègues. "Je n'essaye pas d'être mignonne, explique cette vendeuse de 31 ans. Mais la plupart des gens s'amusent de la 'préciosité' de mes éternuements".
L'éternuement ne se manifeste donc pas toujours par un "atchoum" fracassant. Si certains se font entendre, d'autres sont nettement plus discrets. "Le mien résonne comme un puissant canon de guerre", explique Dan Fine, 54 ans, consultant IT très sûr de lui. Au contraire, Tara Spicer, 29 ans, une timide rédactrice, ne se laisse pas aller quand il s'agit d'éternuer. "Je réprime mon éternuement. Je pince toujours mon nez pour éviter de faire du bruit. Je pense que je me rebelle sans m'en rendre compte contre ma grand-mère qui était fière de son retentissant éternuement", déclare Tara. D'autres contrôlent différemment leurs éternuements. "Lorsque il éternue, il aime injurier le monde entier jusqu'à retenir mon expiration", raconte le Dr Siegel au sujet d'un ami plutôt extraverti. "C'est un contrôle partiel du résultat final", a-t-il ajouté. Toutefois, il reconnaît que "la plupart des gens ne pensent pas à la façon dont ils vont éternuer" ce qui permettrait au sujet d'exprimer pleinement sa personnalité, conclut-il.
Interrogé par NBC, Gordon Siegel, un ORL de Chicago, confirme la théorie d'Alan Hirsh. "L'éternuement est un phénomène involontaire, qui fait partie du mécanisme de défense du corps face aux bactéries, mais nous pouvons contrôler dans une certaine mesure la façon dont il intervient", détaille-t-il. "Lorsqu'il éternue, il aime injurier le monde entier", raconte le Dr Siegel à propos d'un ami plutôt extraverti qui ponctue chacun de ses éternuements par un gros mot. "Il y a un contrôle partiel du produit final", ajoute le médecin.
Mais la plupart des gens ne "préméditent" pas la façon dont ils vont éternuer, c'est pourquoi ce réflexe naturel permettrait d'exprimer pleinement sa personnalité. Enfin, Gordon Siegel estime que la forme du nez influencerait aussi notre façon d'éternuer.




Brûlures diverses

Brûlures en cuisine
Différentes brûlures
Coup de soleil;
Jets de vapeur (cocotte minute);
Eau bouillante;
Liquides inflammables;
Acides ou bases;
Métaux chauffés.
L'existence d'une maladie chronique: le diabètes, les maladies cardiaques, les maladies rénales; l'alcoolisme chronique etc. sont des facteurs aggravants.
Ne pas faire
Retirer les vêtements adhérant à la brûlure;
Couvrir de pommade;
Passer sur la brûlure un produit colorant;
Passer de l'alcool.
Faire
Placer immédiatement sous un filet d'eau courante fraîche
Désinfecter avec un produit antiseptique
Prendre un comprimé contre la douleur
Boire abondamment de l'eau ou tisane (pas d'alcool, même petit degré);
Vérifier la date du dernier vaccin antitétanique.
Précautions
Ne pas transporter une casserole contenant un liquide brûlant au-dessus de la tête d'un enfant;
Evitez que le manche de la casserole ne dépasse de la cuisinière
Ne pas laisser à la portée des enfants: des allumettes, des produits ménagers dangereux ou toxiques; bloquez l'ouverture des portes, surtout l'armoire pharmacie
Ne pas transvaser un produit toxique dans un récipient de produit d'habitude non toxique: danger de confusion d'étiquette;
Ne pas fumer au lit;
Ne pas s'endormir au soleil;

Brûlure en cuisine
Par exemple: le doigt posé sur un récipient très chaud: Posez le doigt sur du bicarbonate de soude
ou bien, mettre de la moutarde directement sur la brûlure. Ça marche très vite. Très important, a faire tout de suite, juste après la brûlure.
Pour les brûlures en général, le thé noir est la meilleure solution. Trempez le sachet de thé dans de l'eau et appliquer directement sur la brûlure, la douleur disparaîtra petit à petit. Cette astuce marche aussi pour les coups de soleil.
Autre vieux trucs brûlure légère en cuisine
Appliquez des rondelles de carottes à l'endroit douloureux.
D'autres préféreront la gelée de groseilles.
Trop de vinaigre dans la salade
Pour éviter les brûlures d'estomac, roulez de la mie de pain en boulette et intégrez à la salade, elle absorbera tout la sauce et vous n'aurez plus qu'à refaire une sauce en faisant attention au vinaigre.
La meilleure méthode pour calmer une brûlure provoquée par un aliment piquant est le lait.

Autres astuces bobologie

sachet de thé contre les brûlures
Entorse
Douche écossaise: trempez le pied une minute dans de l'eau glacée (genre neige fondue) ou dans de l'eau aussi chaude qu'on peut le supporte. Recommencer une dizaine de minutes puis passez de l'eau d'argile verte sans rincer et faites un bandage très serré. Recommencez toutes les trois heures le pansement d'argile verte.
Tension musculaire
Frictionnez avec de l'eau de Cologne qui va aider à détendre les muscles.
Petite écorchure
Vous facilitez et hâtez la cicatrisation en appliquant sur la coupure une feuille de géranium écrasée et en la maintenant avec une bande adhésive, genre "petite poupée".
Migraine et pas d'aspirine
Faites-vous une tasse de café filtre très fort; comme c'est la caféine qui agit et que la caféine est très concentrée dans un café filtre, vous savez ce qu'il vous reste à faire (d'ailleurs, les capsules en alu -non merci- et très onéreuses d'ailleurs!
Posez sur votre tempe un demi-citron durant un quart d'heure.
Brûlure causée par aliment ou boisson trop chaud sur la langue
Posez un peu de bicarbonate de soude
Poussière dans l'oeil
Frottez l'autre oeil ce qui entraîne des larmes et peu faire sortir la poussière.
Echarde
Pour mieux la voir, badigeonnez autour de mercurochrome: l'écharde ressortira plus sombre.
Le dentifrice
Apaise l'irritation des piqûres d'insectes ainsi que les coupures et les ampoules.
Une petite quantité de dentifrice suffit à calmer la douleur des brûlures.
Un hématome? supprimer ou éviter
coupes immédiatement une rondelle de pomme de terre crue et appliquez pendant un bon moment sur la zone affectée.
Attachez la pomme de terre avec un foulard ou avec du pansement, pour éviter que la main ne se fatigue. Cette astuce est parfaite pour tes enfants et leurs coups inévitables au moment de jouer.




%CHAUSSETTE2%

Enrrubé?

Moi, sans soucis pour ce problème pénible....
J'ai toujours à la maison une boîte de granions de Zinc; dès que je mouche un peu trop souvent à mon goût, j'avale aussitôt deux ampoules de granions dans un peu d'eau.... puis, je sais que je vais devoir en avaler encore deux toutes les deux heures environ.
Pourquoi? tout simplement parce que c'est le temps où les reniflements vont se reproduire: donc, zou, deux ampoules... et recommencez toute la journée. Pas de voix de rhube, par d'éternuements, pas de mouchages!!!!! Le vrai miracle!
Vous verrez que le lendemain matin, vous aurez besoin encore de deux ampoules.... mais, c'est tout: il y a 9 chances sur 10 pour que le rhume ait disparu! sinon, reprenez encore une journée d'ampoules mais, c'est bien le diable si vous avez besoin d'une 3e journée!
Mal aux narines?
Si à force de vous moucher vous avez mal aux ailes du nez, passez doucement du baume pour les lèvres ou bien une pommade à la vitamine A: dans ce cas, il est recommandé de n'en passer que deux fois maxi le premier jour, puis une fois encore si nécessaire le lendemain. Et c'est tout, sinon vous aurez aggravé votre problème au lieu de vous soulager immédiatement.**
entorses, coup de soleil
Coups de soleil
Soulagez-les en posant des rondelles de tomate crue et très mûre.
Essayez le mélange concombre-fraises ou tomates sur les parties atteintes.
Piquants de cactus sur la main
Agissez très vite: faites couler des gouttes de cire liquide et trempez aussitôt la main dans de l'eau froide. La cire emportera les piquants quand vous la retirerez.
Toux forte dans la nuit
Retournez-vous et mettez-vous sur le ventre bien à plat: donc supprimez oreillers et traversins.
Piqûre de moustique
Tamponner avec du jus de citron ou d'eau de Javel.
Booster la chaleur de votre bouillotte
Ajoutez une poignée de sel dans la bouillotte.
Décontractez vos muscles
Fatigue de sportif du dimanche? frottez vos membres douloureux avec de l'eau de Cologne.
Lutte contre les engelures
Râpez un kilo de céleri en branche et faites-le bouillir dans un litre d'eau pendant 15 minutes; laissez refroidir et trempez la partie douloureuse dans le jus obtenu et laissez durant au moins 10 minutes.
Lutte contre les crampes
Frottez le lieu endolori avec du savon de Marseille

Des conseils simples pour se protéger des dangers du froid

Se protéger du froid, coup de soleil, nausées femmes enceintes
Le froid peut être dangereux pour les personnes vulnérables, âgées, malades, ou pour les tout-petits, mais l'on peut s'en prémunir avec quelques précautions de bon sens.
Que risque-t-on lorsqu'il fait froid? Froid, vent glacé et neige peuvent être dommageables pour la santé. Le grand froid peut entraîner une aggravation de maladies préexistantes, en particulier de maladies cardiovasculaires et respiratoires (bronchite chronique, asthme...).
En provoquant hypothermies et gelures, les grands froids peuvent augmenter la mortalité. Ils favorisent aussi les intoxications par monoxyde de carbone en présence de chauffages défectueux.
Prendre conseil auprès de son médecin et de son pharmacien peut se révéler utile pour les personnes fragiles et leur entourage, conseillent les autorités sanitaires.
Mais, comment s'habiller? Bien se couvrir est évidemment important. Il est préférable de superposer plusieurs couches, plutôt que de se contenter d'un seul gros pull: la couche d'air entre chaque vêtement joue le rôle d'isolant. Les vêtements serrés qui coupent la circulation sanguine sont à éviter. Les choisir amples, avec une couche extérieure imperméable au vent et à l'eau.
Pour préserver les extrémités (mains, pieds) qui refroidissent plus vite, et se prémunir contre les engelures, il faut se munir de gants et de chaussures, de préférence à semelles antidérapantes pour éviter les chutes. Il convient de ne pas oublier de se couvrir la tête (bonnet, cagoule...), partie du corps par laquelle peut se produire jusqu'à 30% de perte de chaleur. Le cache-nez peut compléter la panoplie.
Précautions à prendre si l'on suit un traitement médical: Certains médicaments contre la tension et l'angine de poitrine peuvent altérer les mécanismes de lutte contre le froid, met en garde l'Agence du médicament. Des médicaments pour traiter les troubles mentaux, comme les neuroleptiques, peuvent dérégler le mécanisme corporel de régulation de température.
D'autres médicaments peuvent aggraver les effets du froid en altérant la vigilance, et donc les capacités de l'individu à se prémunir du froid.
Mais dans la plupart des cas, un médicament bien utilisé ne représente pas à lui tout seul un risque. La maladie et le grand âge doivent être pris en considération.
Quels sont les facteurs individuels ou les situations à risque susceptibles de limiter la capacité de l'organisme à réguler sa température? On risque de supporter encore plus mal le froid lorsqu'on souffre d'une ou plusieurs maladies. Il peut s'agir de troubles cardiaques ou respiratoires (y compris l'asthme), d'hypothyroïdie, de maladies neuropsychiatriques, d'infections respiratoires ou d'un handicap comme une paralysie. Les épidémies hivernales (grippe, gastro-entérite favorisant la déshydratation...) et l'alcoolisation peuvent aggraver la situation.
Les très jeunes enfants (0 à 2 ans) ou les personnes âgées sont vulnérables au froid, les premiers parce qu'ils perdent leur chaleur corporelle plus facilement que les adultes, et les seconds en raison d'un métabolisme ralenti, d'une moindre activité physique, et d'une alimentation ou hydratation insuffisantes.
Pour lutter contre le froid, il convient également, de garder une alimentation équilibrée, de boire beaucoup d'eau, de jus de fruits frais, de tisanes et non d'alcool qui n'apporte qu'une sensation trompeuse et éphémère de réchauffement. On observe en effet, en période de froid, une tendance à la déshydratation à laquelle le chauffage des appartements contribue.
Un bon petit déjeuner, à base de fruits (agrumes...), de céréales/pain et de laitages, est conseillé avant d'affronter le froid, en particulier pour les enfants.
Avant d'entreprendre un voyage, il faut s'informer des conditions de transport et de la météo. Il peut être utile d'emporter des couvertures (y compris de survie), des boissons (thermos), de la nourriture et un téléphone portable chargé, sans oublier, si nécessaire, ses médicaments.


Tous les accessoires de mode: Cliquez sur l'image

 

 






Retirer, sans trop de douleur une écharde
métallique, végétale, de bois, une épine d'oursin-Désinfectez la plaie avec de l'alcool camphré -et profitez-en pour désinfecter les petits objets que vous utiliserez afin d'éviter le panaris
Faites ensuite un pansement avec un compresse imbibée d'huile à brûler. L'écharde sera lubrifiée et se retirera sans trop de difficultés.


Hoquet très grave et pathologique
Laissez fondre un glaçon sur le nombril.

Comment retirer un hameçon dans la main? c'est expliqué dans Hobby
retirer une épine, une écharde, gerçure des mamelons

Divers trucs santé du quotidien

Astuces de santé des grands-mèresOrgelet
Vieille recette de "bonne fâme": appliquez un petit cataplasme de pommes cuites sur le bouton et lavez à plusieurs reprises avec de l'eau de camomille.
Ou bien faites un cataplasme avec de l'eau de cuisson de poireaux et du sucre; bien diluer.
Mains moites
Cela peut vous aider: lavez-les souvent avec du savon dermatologique astringent (qui resserre les pores) puis frictionnez-les avec de l'alcool camphré et terminez par du talc.
Aphtes
Mâchez des feuilles de basilic en frottant le plus que vous pouvez supporter sur l'aphte.
Ou faites un bain avec quelques gouttes d'HE de géranium et 1/2 cachet d'aspirine fondu.
Gorge irritée
Faites des gargarismes avec de l'eau tiède additionnée d'une pincée de sel fin.
Hoquet
Prenez un morceau de sucre puis, versez-y dessus du vinaigre. Attendez que le sucre en soit bien imbibé et croquez-le.
Crampes
Mettre une petite savonnette dans la poche. Ou un gros savon au fond du lit.
Piqûres d'orties
Frottez avec du persil froissé.
Piqûre d'insecte divers
Frottez l'endroit avec du blanc de poireau, la douleur se calmera et cela évitera à la peau d'enfler
Gueule de bois
Mastiquez lentement quelques grains de café et avalez puis, avalez ensuite un grand verre d'eau.
Troubles intestinaux
L'eau de cuisson du riz est idéale pour stopper la diarrhée.
Allergie aux fraises?
Autrefois les grand-mères faisaient tremper les fraises une petite demi-heure dans du champagne avant de les déguster et éviter les risques d'urticaire.
Arrêter des vomissements
Lorsqu'un enfant vomit et que l'on sait pertinemment que c'est bénin, il faut lui donner à avaler une petite cuillère de miel liquide à avaler doucement.
Si les vomissements durent, il ne faut en aucun cas tenter autre chose et emmener rapidement l'enfant consulter un médecin surtout pour éviter une déshydratation.
Astuce étonnante pour le mal de dent, mais, pourquoi pas?
La douleur causée par une névralgie se trouve calmée par le contact avec un demi-oeuf dur encore chaud!

 height=



Remèdes de bonnes femmes?

Astuces mamans ou femmes enceintes

Protection des bébés et femmes enceintesGerçures des mamelons
Pour soulager les mamelons gercés par l'allaitement, faire bouillir 1 litre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate dans l'eau tiède, et faire des compresses avec cette eau bicarbonatée sur les mamelons. Nettoyer à l'eau avant l'allaitement pour éviter le goût légèrement salé qui pourrait déranger bébé avant son repas.
Irritations et érythème fessier du bébé
A priori bénin mais qui peut faire souffrir beaucoup les bébés. Le bicarbonate, en combattant l'excès d'acidité produit par les urines et en contribuant à assainir la peau en la protégeant de la surinfection, soulage les démangeaisons de bébé. D'autre part, en "abattant" le calcaire de l'eau (nos eaux de conduites sont en grande majorité calcaires en France), il la rend moins irritante pour les peaux fragiles.
Ajoutez 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude par litre d'eau du bain. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Si vous ne constatez pas rapidement (sous 2 ou 3 jours) une amélioration de l'état de la peau de bébé, commencez d'abord par le rincer après le bain, puis cessez complètement l'utilisation du bicarbonate s'il n'y a toujours pas d'amélioration.
L'utilisation du bicarbonate (qui n'est pas un médicament) ne dispense pas de consulter un pédiatre ou un médecin.
Muguet du bébé
Le "muguet" est provoqué par la prolifération d'une levure très commune appelée Candida albicans. Le lait entretient un milieu acide dans la bouche de bébé et le bicarbonate fait remonter le pH (potentiel hydrogène) vers la neutralité, alors que les levures et les mycoses préfèrent un environnement acide.
Appliquez une eau bicarbonatée préalablement bouillie sur la langue, l'intérieur des joues et la mâchoire (faire bouillir l'eau, attendre qu'elle devienne tiède puis ajouter 1 cuillère à café soit 5 g de bicarbonate pour l'équivalent d'un grand verre d'eau soit 150 ml). Cette application peut se faire avec un coton tige. Il convient d'être extrêmement prudent pour que le bébé ne risque pas d'avaler le coton tige (toujours vérifier que le coton est bien accroché à la tige). 
On peut également utiliser une compresse stérile que l'on passera doucement dans la bouche de bébé, en prenant un morceau assez gros pour que le bébé ne puisse pas l'avaler. Répétez après chaque tétée pendant quelques jours (s'il n'y a pas d'amélioration après 3 à 4 jours, ne pas insister).
Ne pas faire avaler l'eau bicarbonatée au bébé. Conservez l'eau bicarbonatée au réfrigérateur, dans un récipient alimentaire propre, pas plus de 4 jours.
L'utilisation du bicarbonate (qui n'est pas un médicament) ne dispense pas de consulter un pédiatre ou un médecin.

Sportif-ves: comment vont les petons?

Randonneurs
Protégez-vous des ampoules en prenant des bains de pieds faits avec du thé noir, deux fois par jour, pendant trois semaines avant le départ. Il vous faut 4 sachets par litre d'eau chaude.
Pour les randonneurs
Frottez l'intérieur de vos chaussettes avec du savon sec afin de prévenir l'inflammation des pieds.
Transpiration des pieds
Etalez sur la semelle de propreté de la sauge en poudre
Protéger ses pieds du froid
Surtout par temps de neige; saupoudrez dans vos chaussettes de la farine de moutarde qui va maintenir vos pieds au chaud.
Chaussures neuves
Si elles vous font souffrir, badigeonnez-les avec un peu d'alcool à brûler.

Voir également toutes les astuces pour tous les Sports

Je voudrais en manger, mais....

astuce contre le feu dans la bouche
Faire partir le feu du piment
Les plats très relevés, c'est très bon, mais tout le monde ne supporte pas. Quand une personne se brûle, il ne faut surtout pas qu'elle boive de l'eau, c'est pire. Par contre, cela va faire partir le feu du piment: boire un verre de lait.
Digestion difficile des poivrons
Ils seront plus digestes si vous les plongez 5 minutes dans l'eau bouillante et salée avant de les préparer en salade.
Digestion difficile des haricots secs
Laissez bouillir vos haricots quelques instants, jetez la première eau et ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile dans la seconde eau de cuisson
Digestion difficile fenouil
Faites le blanchir un quart d'heure à l'eau bouillante avant de l'assaisonner
Sardines qui reprochent
Essayez de ne manger que des sardines en boîte sans peau
Ail qui reproche
Bien connu: il faut retirer le germe; cependant, ce n'est pas la peine de le retirer lorsque l'on fait cuire l'ail ou qu'on le fait rôtir...
Faites le blanchir une minute dans de l'eau bouillante et refaire cinq ou six fois cette plonge.
Endives qui reprochent
Ne les laissez jamais tremper; c'est cela qui augmente leur âcreté. Et, bien sûr, retirez le coeur de l'endive qui est âcre.
Choux âcre
Faites-les cuire avec un beau morceau de mie de pain enfoncé dans un navet... jetez-le ensuite.
J'aime pas trop le radis noir, maman!
Essayez d'en atténuer le goût un peu fort en le faisant macérer dans du sel pendant deux heures avant l'assaisonnement.
Mayonnaise difficile à passer
Buvez beaucoup de tisanes de chardon Marie... ou d'artichaut... Oui, il faut en faire une boisson quotidienne.
Mayonnaise sans oeufs
Mélangez deux cuillerées de lait concentré non sucré avec une cuillerée de moutarde et procédez comme à l'accoutumée; ajoutez en fin de préparation votre sel, poivre et jus de citron.
Le vinaigre est trop fort
Pour l'adoucir, ajoutez un morceau de sucre,un peu d'ail et une branchette d'estragon.

Autres petites astuces pour digérer

Bien digérer le chou-fleur
Pour faciliter la digestion, plongez le chou-fleur dans l'eau bouillante avant de le cuire à découvert.
Choux de Bruxelles faciles à digérer
Si vous faites cuire les choux de Bruxelles dans deux eaux différentes, ils seront beaucoup plus faciles à digérer.
On peut aussi ajouter 1 c à café de bicarbonate de soude a l'eau de cuisson
Digérer l'oignon cru
Faites-le macérer cinq-six jours dans de l'huile d'olive.
Amoindrir le goût des oignons
Le goût prononcé des oignons crus dans une salade vous dérange: il faut d'abord le couper en dés. Ensuite, plonger les dés dans l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Egouttez.
Digérez l'ail
Faites-le  blanchir une ou deux minutes dans l'eau bouillante.
Retirez le germe dans l'ail cru... s'il l'ail doit être cuit, inutile de retirer le germe.
*Calmer les remontées gastriques acides
Il suffit de mélanger une cuillère à café dans un verre d'eau.... Vous risquez de roter quelque peu, donc, à faire chez soi. Pour ne pas roter, ajoutez quelques gouttes de jus de citron
Pour les problèmes de digestion
Vous pouvez utiliser du cumin ou de la racine d'acore.

Peau fragile

Secrets de beauté, peaux fragiles, rouge à lèvres
Bijoux allergisants
Essayez de les enduire de vernis à ongles incolore pour protéger votre peau.
Migraine du premier soleil
Pour calmer une migraine intempestive, versez de l'eau froide vinaigrée sur un torchon et faites un bandana (sur le front)
Frictionnez avec de l'huile essentielle de menthe à trouver sur mon autre site, ici:



Coup de soleil
*Si vous n'avez rien d'autre sous la main: tartinez la partie lésée avec du yaourt et passez en couches épaisse; attendez plus de dix minutes. Si cela sent le lait caillé, vous pouvez retirer sans frotter, bien sûr.
Plus de baume pour lèvres
Ecrasez une banane bien mûre pour soigner vos gerçures.
Coups et ecchymoses
Vous éviterez le fameux "bleu" si vous passez de la margarine dès que vous vous êtes cogné-e.



Santé
www.josyanejoyce.com


VOYANCES ET CONSEQUENCES



Pas de clim?


Allumez le ventilateur
et posez devant une bouteille d'eau congelée qui fera baisser l'air de 2 à 3° dans les deux heures suivantes et pour une pièce de 20 m2


rafraichir une pièce en été

Vaincre l'eczéma

Ces démangeaisons sont désagréables, on a l'impression que cela nous gratte sans arrêt et il y a de quoi en perdre patience.
Pour cela, vous pouvez utiliser de l'ail. Il s'agit de faire bouillir une ou deux gousses dans deux grands verres d'eau, pendant 15 minutes. Versez l'eau chaude aillée sur une compresse, appliquer la sur la zone affectée. Fixer la avec du sparadrap afin de la laisser agir toute la nuit.
Vous pouvez le faire une à deux fois par semaine. Cela soulagera fortement les démangeaisons et au bout de quelques semaines (à raison d'une fois par semaine), l'eczéma commencera a disparaître. Attention cependant, l'odeur peut-être un peu forte.
Vous pouvez aussi allez voir une guérisseuse dermatologique (comme moi!).
www.moins2rides.com


Pour les bébés **
Pour alléger une crise d'eczéma, il faut mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau du bain du bébé. Ceci n'empêche pas de consulter un médecin si le problème persiste.


Astuce contre les douleurs cervicales et la migraine

(astuce d'ostéopathe)
Quand elles se manifestent, faire une rotation de la tête deux fois vers la gauche, puis deux fois vers la droite en exerçant un temps d'arrêt. Plusieurs fois, même au cours de la nuit, car c'est souvent à ce moment que la migraine se déclare et il ne faut pas attendre le matin pour faire ces exercices sinon, il est déjà trop tard.

Astuce contre la maigraine

Phyto

Contre l'acné; phytothérapie, tisanes, grippe, fièvre
Mieux dormir
Faites-vous une tisane avec 72 g de feuille de laitue pour 1 l d'eau.
Le thym, un atout contre l'acné
"Le thym peut être meilleur contre l'acné que la prescription de crème ", source Society for General Microbiology.
Des préparations à base de thym pourraient être plus efficaces pour traiter l'acné de la peau que des crèmes obtenues sur prescription médicale, selon une étude présentée à la Conférence de printemps de la Society for General Microbiology à Dublin cette semaine. D'autres essais cliniques pourraient conduire à un traitement efficace et plus doux pour cette maladie de la peau.
Des chercheurs de la Leeds Metropolitan University ont testé l'effet de la teinture de thym, de souci et de myrrhe sur Propionibacterium acnes, la bactérie responsable de l'acné en infectant les pores de la peau et formant des follicules, qui vont de points blancs à des kystes remplis de pus. Le groupe a constaté que, bien que toutes les préparations étaient capables de tuer la bactérie après une exposition de cinq minutes, le thym est la plante la plus efficace des trois. Qui plus est, ils ont découvert que la teinture de thym a eu un plus grand effet antibactérien que la concentration standard de peroxyde de benzoyle, l'ingrédient actif dans la plupart des crèmes anti-acné ou de lavage de la peau.
Le Dr Margarita Gomez-Escalada qui dirige le projet de recherche a expliqué comment les teintures sont faites à partir de plantes et d'herbes. " Les végétaux sont trempés dans de l'alcool pendant des jours, voire des semaines, afin de préparer une teinture. Ce processus s'appuie sur des composés actifs de la plante. Le thym, le souci et la myrrhe sont des plantes communes qui sont des alternatives aux lavages antibactériens usuels de la peau. Cette étude est la première à démontrer l'effet sur la bactérie qui cause l'infection conduisant à l'acné ", dit-elle. Les chercheurs ont utilisé un modèle normalisé in vitro qui est utilisée pour tester l'effet de différentes substances appliquées sur la peau. Les effets des teintures ont été mesurées vis-à-vis d'un alcool témoin, afin de montrer que l'action antibactérienne n'était pas simplement due à l'effet stérilisant de l'alcool utilisé lors de la préparation.
Ces premiers résultats ouvrent la voie à davantage de recherches sur l'utilisation de teintures pour le traitement de l'acné. " Nous avons maintenant besoin d'effectuer d'autres essais dans des conditions qui imitent plus étroitement l'environnement de la peau et travailler au niveau moléculaire pour savoir comment ces teintures fonctionnent. Si la teinture de thym s'est avérée aussi efficace cliniquement que nos résultats le suggèrent, ce peut être une alternative naturelle aux traitements actuels ", a expliqué le Dr Gomez-Escalada.
Un traitement à base de plantes pour l'acné serait vraiment le bienvenu, en particulier pour les personnes souffrant d'acné qui éprouvent une sensibilité de la peau. "Le problème avec les traitements à base de peroxyde de benzoyle est l'effet secondaire associé", a déclaré le Dr Gomez-Escalada. " Une sensation de brûlure et une irritation de la peau ne sont pas rares. Les préparations à base de plantes sont moins dures sur la peau en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, alors que nos résultats suggèrent qu'ils peuvent être tout aussi, sinon plus, efficace que les traitements chimiques. "

TOUTE LA PHYTO EST ICI



:

Vaincre les infections hivernales

Début de rhume
Faites une cure de thym, citron et sureau. Le thym désinfecte, le citron apporte de la vitamine C et le sureau aide à éliminer les toxines.
Préparez-vous un litre d'infusion avec une poignée de thym, une rondelle de citron et une bonne pincée de fleur de sureau. Sucrez si vous le voulez avec du miel, et buvez de cette tisane, chaude ou froide, tout au long de la journée.
Toux sèche
Sirop de poireaux: Cuire 150 g de feuilles de poireau dans un litre d'eau pendant une demi-heure. Ajoutez au jus de cuisson la même quantité de miel ou de sucre. Mettez en bouteille. Buvez-en 2 cuillerées à soupe au moment des quintes de toux.
Nez bouché
Fabriquez-vous une poudre odorante que vous inhalerez plusieurs fois par jour pour vous dégager le nez. Pilez ou passez au mélangeur des feuilles séchées de basilic.
Pour déboucher le nez et désinfecter les voies aériennes, faites des inhalations à base d'eucalyptus et de thym. Mettez une pincée de thym et une pincée d'eucalyptus frais dans un bol d'eau bouillante (ou quelques gouttes d'huile essentielle). Restez la tête au-dessus du bol pendant au moins dix minutes en essayant de respirer à fond.
Nez qui coule
Nettoyez-vous le nez avec de l'eau salée. Faites dissoudre 2 cuillerées à thé de gros sel marin dans un verre d'eau distillée ou d'eau minérale tiède. Mouchez-vous puis instillez le liquide dans chaque narine.
Pour arrêter le rhume de façon très efficace! avalez dans un peu d'eau 2 ampoules de granions de zinc. Pourquoi toutes les deux heures? vous vous apercevrez qu'au bout de ce laps de temps, votre nez recommence à couler. Donc, reprenez deux ampoules; en général, le rhume doit disparaître le lendemain après avoir pris deux ampoules au lever.
Début d'angine
L'angine est une inflammation aiguë de la gorge d'origine infectieuse. Essayez le cataplasme de poireau copieusement poivré. Appliquez sur votre gorge une large compresse recouverte d'une bonne couche de poireaux cuits encore tièdes. Faites tenir avec un foulard et laissez agir au moins 10 minutes.
Bouchon de cérumen
Instillez dans le conduit auditif quelques gouttes d'huile d'amandes douces tiédie.
Une plante antihistaminique naturelle est le thé vert, qui contient la quercétine et la catéchine composés, qui possèdent des propriétés antihistaminiques. De même, des herbes comme, d'ortie, racine de réglisse, de pétasite, et de la camomille sont également connus pour leurs qualités expectorantes et antihistaminiques comme naturel.
Les remèdes maison, comme, le gingembre, le thym, le basilic, la spiruline, le Ginkgo biloba, le fenouil, l'ail, l'échinacée peuvent aussi être utilisés pour le traitement des allergies comme les antihistaminiques naturel.

Rappel

Attention

Vous ne devez jamais interrompre un traitement prescrit par un médecin ou autre personnel de santé dûment référencé par son ordre professionnel;
En tout état de causes, vous devez toujours demander conseil auprès d'un spécialiste de santé dûment référencé par son ordre professionnel;
Josyane JOYCE déclare qu'elle ne peut être tenue pour responsable des désagréments que vous pourriez subir en utilisant ces astuces qu'elle a, cependant, passé au crible de sa raison pour les proposer ici. Josyane JOYCE n'est pas médecin et n'appartient à aucun ordre professionnel de santé: ces astuces ne sont pas des soins médicaux avérés, prouvés et approuvés par quelque organisme que ce soit.

En toutes choses, il faut raison garder.


Sommaire des astuces

PUISSANT REMEDE MAISON ANTI-DOULEUR

De plus, il vous aidera à mieux dormir la nuit
Dans 75 à 50 ML de crème hydratante moyennement fluide, genre Nivéa Soft (et pas Nivéa classique)
mélanger durant dix minutes
20 à 25 gouttes d'Huiles essentielles de
Verveine odorante
Lavande aspic
Camomille romaine
Passez sur l'endroit douloureux aussi souvent que nécessaire.
Pour dormir, si vous êtes seul-e, passez sur vos épaules et avant-bras
Si vous avez un(e) compagnon ou mari (femme), demandez-lui de passer votre mélange sur la colonne vertébrale et épaules.
Attention il est ultra-dangereux de poser directement sur la peau des huiles essentielles qui sont éminemment caustiques: mélangez-les toujours dans suffisamment de liquide ou de crème.**

Les H.E. bio sont sur mon autre boutique:
www.biotine-sep.com

Accidents graves

Fracture du crâne
Pensez-y chaque fois qu'il y a eu choc au niveau de la tête;
Signes évidents: déformation de la boîte crânienne avec plaie;
écoulement de sang ou de liquides par le nez ou oreille;
perte de connaissance;
troubles de la vision et de l'équilibre;
agitation
La découverte de ces signes exige l'hospitalisation immédiate du blessé
Fracture de la colonne vertébrale
Il faut y penser à chaque accident; si la personne est consciente, elle se plaint d'une douleur dans le dos ou les reins avec parfois sensation d'impotence des jambes; de fourmillements, de sensation d'eau chaude ou froide.
Ne pas toucher le blessé; le couvrir sans le déplacer; alerter les secours et attendre l'équipe médicale spécialisée qui saura s'occuper de la mise en protection de la personne.
comment agir dans les graves accidents

Assainir et désodoriser

Pour assainir la chambre d'une personne malade, brûlez quelques feuilles de laurier sèches dans une boîte de conserve.
Pour lutter contre les rhumes, faites brûler des feuilles d'eucalyptus.

AUTRES Odeurs

Ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de dommage occasionné par une recette de trucs ou astuces figurant sur ce site et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre. (Josyane JOYCE)

Si vous "piquez" mes astuces et trucs pour vos blogs et sites, soyez fair-play, citez au moins mon URL

  www.tradi-cuisine.com

Merci de votre correction

Sommaire des astuces
www.tradi-cuisine.com






Santé

Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com