STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!

Stop aux insectes et autres nuisibles envahisseurs de la maison!




Traduire cette page :  de  


   


Chaque jour, de nouvelles astuces sont rajoutées; revenez souvent!


Ajouter ce site à vos favoris


donnez votre avis sur le site (fin de page) Sommaire

ne manquez surtout pas les astuces GÉNIALES




www.tradi-cuisine.com


VOYANCES ET CONSEQUENCES



:*Attention


L'utilisation des huiles essentielles durant la grossesse, l'allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demandez conseil à un pharmacien.::

Souris

Mettre dans son lieu d'infestation une coupelle de purée lyophilisée (sèche bien entendu); mettre à côté une coupelle avec de l'eau. Les souris vont se gaver de purée puis, ayant comme une petite soif, elles vont boire et ainsi se retrouver très estomaquées! (elles gonflent et en meurent!)
Ou bien, disposez des feuilles fraîche de menthe autour de vos produits.
Ou bien, disposez des branches de laurier autour d'une poubelle, dans un garage...
Ou bien, jetez de l'huile essentielle de menthe poivrée ou des feuilles de menthe fraîche.
Voir aussi les nuisibles dans le jardin

Vous investissez? date du décès des créditrentiers




Lutter contre toutes sortes d'insectes dans la maison

Les bestioles qui s'invitent
Perce-oreilles

Fabriquez ce piège: disposez des brins de pailles d'une dizaines de centimètres de long sur le passage des insectes qui s'y lovent la nuit; vous n'aurez plus, le matin, qu'à récolter ce que vous avez semé!
Adeptes des légumes secs
dans le fond des placards, vous éviterez les charançons en enduisant les étagères et le bord des bocaux de jus d'ail frais.
Evitez les insectes dans les placards
disposez de la menthe sauvage, du serpolet ou de la lavande, des aiguilles de pin ou des feuilles de noyer.
Si, déjà, vous avez cafards et autres insectes
sous l'évier ou les placards de la cuisine, placez de petits sachets de lavande
Pour bien conserver vos cocos du cassoulet, mettez dans leur boîte une gousse d'ail pour environ 1 kg de haricots, ils seront protégés des charançons qui détestent l'odeur de l'ail; c'est la même chose pour les lentilles
Cafards sous l'évier
Ils détestent l'odeur du mastic de vitrier et du concombre; disposez-en sous l'évier et vous pourrez les détruire sans qu'ils aillent dans d'autres pièces.
Mélangez dans une petite coupelle une cuillerée de sucre, une cuillerée de farine, une cuillerée de Borax (acide borique vendu en pharmacie). Le sucre attire les cafards, l'acide les détruit.
Les blattes et les cafards
Posez des pièges: un vase vernissé au fond duquel vous mettez un peu de sucre, ou de farine, ou de bière (ou les trois, avec l'avantage que la bière noie les cafards). Entourez le vase d'un linge ou d'un journal mouillé pour permettre aux blattes de monter jusqu'aux bords du vase: ensuite, elles tombent au fond, et ne peuvent plus en sortir, parce qu'elles glissent sur les parois vernissées.
Chasser les insectes et les mites.
Il faut rajouter des clous de girofle dans les placards.
Faites sécher des écorces de citrons et disposez dans les placards.
Dans de vieilles chaussettes, mettez des écorces de citron, des branches de thym, de la lavande, du romarin séché, du cèdre, attachez la chaussette de façon à pouvoir la suspendre; vérifier de temps en temps qu'il y a de l'odeur...
Autres insectes
Ecrasez des boules de naphtaline et dispersez-là à l'aide d'un sèche-cheveux
Mites
Pour éviter l'intrusion dangereuse des mites dans l'armoire, placez de petits récipients pleins de poivre en grains ou concassés.
Et aussi: HE de cèdre de l'Atlas, de cyprès, de lavande et de romarin à cinéole, sans risque pour la santé.
Dans un flacon de 10 ml, mélangez: 5 gouttes de cèdre de l'Atlas, 5 gouttes de cyprès, 5 gouttes de lavandes et 5 gouttes de romarin à cinéole. Versez ensuite le mélange sur des petits cubes en bois ou des pierres poreuses puis placez dans l'armoire, les tiroirs… Renouvelez régulièrement, surtout en septembre (période d'éclosion des œufs).
Ou bien, remplacez la naphtaline par des branches de thym frais qui éloigneront les mites qui déteste cette odeur tandis que le thym frais vous fera pensez à la Provence!
Punaises
Chenilles, punaises, cochenilles, pucerons… Le pyrèthre de Dalmatie est une plante herbacée ayant un fort pouvoir insecticide. Ses fleurs contiennent des substances (appelées pyréthrines) qui attaquent le système nerveux des insectes. Le pyrèthre est vendu en magasin de jardinage, sous forme liquide. Il faut bien respecter les consignes d'utilisation figurant sur l'emballage.
Au jardin: faites sécher les fleurs et mélangez une cuillère à café dans 500 ml d'eau dans un vaporisateur. Agitez vigoureusement et vaporisez sur la plante une fois par jour.
A noter: le pyrèthre est inutile en traitement préventif. La préparation doit être conservée dans l'obscurité et au frais.


Entretien du linge

Comment s'en débarrasser des araignées

insectes
Animaux et poubelles
Répandez du vinaigre sur vos sacs et aux alentours: les animaux détestent cette odeur.

Araignées
La menthe fraîche est un moyen efficace pour faire fuir les araignées, de par sa forte odeur qu'elles n'apprécient absolument pas. Ecrasez de la menthe fraîche que vous allez disposer dans des petits sachets à thé (vidé préalablement) et éparpillez-les dans la maison, aux endroits stratégiques où viennent se loger ces petits nuisibles.
En ce qui concerne les plafonds, la menthe est également une bonne solution. Cette fois, l'astuce est d'accrocher simplement quelques tiges de menthe au plafond ou dans les coins qu'elles envahissent habituellement.
OU BIEN
Versez 200 g de savon noir dans deux litres d'eau tiède. Laissez bien dissoudre. Ajouter 8 litres d'eau froide et mélanger énergiquement. Vaporisez dans la maison et/ou le jardin 3 ou 4 fois à 8 jours d'intervalle.
A savoir: en matière de savon, sachez que le savon de Marseille est également utilisé pour repousser les insectes (10 cl de savon pour 1 litre d'eau).
Le vinaigre blanc contre les araignées
Pour cela, mélangez 50 cl de vinaigre blanc avec 30 à 50 gouttes d'huile essentielle de Niaouli puis vaporisez ce mélange sur les lieux de passage des araignées sans oublier le pourtour des fenêtres et des portes. Sensibles aux fortes odeurs, elles iront élire domicile autre part.
Les araignées ne supportent pas les châtaignes
Ainsi, vous pouvez les utilisez contre elle. Pour cela, portez à ébullition de l'eau dans laquelle vous mettrez des feuilles de châtaigniers, des châtaignes et leur écorce. Laissez refroidir cette petite préparation, récupérez l'eau et vaporisez les lieux de passage des araignées sans oublier le pourtour des fenêtres et des portes.

Les insectes en général

Du bicarbonate
C'est aussi un puissant insecticide biodégradable et non toxique pour l'environnement.
Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Remplir un vaporisateur d'un demi-litre d'eau et ajoutez le mélange. Pulvérisez plusieurs fois par jour jusqu'à la disparition des insectes.
L'ail asphyxie les petites bêtes
L'ail fait fuir insectes, pucerons, puces… Faites bouillir 2 à 3 gousses d'ail hachées dans un litre d'eau. Laissez infuser pendant 12 heures, puis filtrer. Versez dans un vaporisateur et pulvériser directement sur les insectes. Recommencez trois fois à trois jours d'intervalle.
Punaise des bois
Faites une infusion de feuille d'absinthe et badigeonnez le bois à traiter.
Anti-tiques
Maladie de Lyme: c'est grave! causée par les tiques. Pour éviter qu'elles ne viennent s'accrocher quand on promène dans la nature, se "tartiner" de talc.




Empêcher les insectes grimpants

d'entrer dans la maison en ouvrant les fenêtres. Faites un mélange d'un tiers d'alun et deux tiers d'eau; Faites bouillir le tout et badigeonnez le tour des fenêtres.
Tisanes, gélules, H.E. bio, cliquez sur la bannière

Sur le pare-brise

Bestioles de l'été sur pare-brise
Elles seront moins nombreuses à s'y écraser si vous frottez le pare-brise avec un citron entamé avant de partir.

Astuces anti-moustiques

Pour éloigner les moustiques de la maison
Plantez une haie de géraniums, de verveine citronnelle, de basilic sur vos fenêtres
Pour éviter que les insectes ne se collent sur
Les vitres des porte-photos: en passant la moitié d'un oignon
Huile essentielle de citronnelle de Java.
En diffusion: 4 à 5 gouttes de citronnelle sur une soucoupe en verre ou en porcelaine près d'une source de chaleur.
En vaporisation: 4 à 5 gouttes de citronnelle
En application: 4 (enfant) à 6 (adulte) gouttes de citronnelle mélangées à 2 cuillères à café d'huile végétale. Appliquez sur les parties exposées du corps (bras, jambe, torse) et renouvelez toutes les 4 heures.
A noter: l'huile essentielle de citronnelle soulage également les piqûres de moustiques (1 goutte sur le bouton).
Attention: son utilisation est interdite pendant la grossesse et l'allaitement.
L'essence de citronnelle (n'essayez pas de la préparer vous-même, c'est compliqué). Mettez-en sur toutes les surfaces de votre peau accessibles aux moustiques. Si par mégarde vous oubliez le quatrième doigt de pied, soyez sûr que votre cousin affamé s'en repaîtra toute Ïa nuit. Inconvénients: certaines peaux sont allergiques à l'essence de citronnelle, et l'odeur en est très spéciale.
Le pot-pourri (pourri seulement pour les moustiques).
Piquez des clous de girofle dans une orange: la surface de celle-ci doit être entièrement recouverte. Ne piquez que des oranges parfaitement fraîches (c'est le travail d'un après-midi; faites-vous aider par les enfants, que cela amuse toujours). Posez deux ou trois “ pots-pourris“ ainsi piqués, sur votre table de nuit, près de votre tête, et fermez portes et fenêtres de la chambre. Au bout de deux jours, la pièce commencera à sentir très fort l'odeur de girofle à l'orange, et les cousins n'y rentreront plus. Le pot-pourri durcit et garde plusieurs mois son odeur.
Les pots de géranium-rosat posés sur le bord des fenêtres, ou dans une pièce, n'ont pas seulement un rôle décoratif: leur odeur (et leur couleur) découragent les moustiques et les empêchent de rentrer dans la maison.
Si vous campez, ou si vous avez une cheminée, sachez qu'un feu de bois vert n'est pas plus agréable aux moustiques qu'aux humains : sa fumée pique les yeux et les narines, mais probablement les moustiques sont-ils aussi chatouilleux que nous de l'odorat et de la paupière!
On s'est aperçu, également, que les moustiques fuyaient les gens habillés en blanc (ou en bleu et vert pâle), tandis qu'ils avaient une préférence pour les tissus à fleurs, en particulier à fleurs rouges.

Astuces anti-fourmi dans la maison

Saupoudrez sur leur trajet de la Maïzena: elles ne supportent pas cette farine et en meurent après ingestion.
Ou bien, disposez une coupelle avec moitié riz et moitié farine... elles ne reviendront plus.
Pour les empêcher d'entrer dans un endroit, tracez un trait à la craie
Coupez des morceaux de gousses d'ail et disposez dans l'encadrement fenêtres et portes.
Détruire une fourmilière
Versez de l'eau, saupoudrez de bicarbonate de soude; attendez une demi-heure avant d'asperger de vinaigre.
Aux huiles essentielles lavande et de menthe
Dans un vaporisateur, mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et un quart de litre d'alcool à 40°. Pulvérisez ensuite plusieurs fois par jour, là où passent les fourmis.



l'assiette qui se ballade toute seule sur la table
abonnez-vous à ma chaîne pour d'autres histoires extraordinaires véridiques!


https://youtu.be/ayrdpujO0ys

Insectes volants et rampants dans la maison

Mouches
Peignez vos murs en bleu contre les mouches!
Les tiges fraîches de ricin dégagent une odeur qu'elles détestent!
Placez sur vos fenêtres une soucoupe empli de vinaigre, lavande ou des pots de basilic.
La décoction de feuilles de noyer, pulvérise dans la pièce, la décoction, l'huile, ou l'essence d'eucalyptus, que l'on peut aussi faire brûler dans un brûle-parfum ou une cheminée
A l'automne, récoltez des coloquintes, coupez-les en morceaux, faites-les sécher; jetez les morceaux sèches dix minutes dans l'eau bouillante. Pulvérisez cette décoction dans la pièce, lavez-en le sol
Guêpes et les taons
Les guêpes et les taons peuvent être dangereux (notamment en cas d'allergie au venin) et infligent des piqûres très douloureuses. Utilisez les huiles essentielles de citronnelle, de lavandin, de géranium et de girofle.
Dans un flacon de 10 ml, mélanger 3 ml d'HE de citronnelle, 3 ml d'HE de lavandin, 3 ml d'HE de géranium et 1ml d'HE de girofle. Verser ce mélange dans un bol d'eau chaude ou sur des morceaux de cotons et laisser diffuser tout le temps nécessaire.
Attention: l'utilisation de ces huiles essentielles durant la grossesse, l'allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demandez conseil à un pharmacien.

Insectes du jardin

Oiseaux du jardin prédateurs

Piège pour les pigeons
Débarrassez-vous des pigeons qui envahissent balcons ou rebords de fenêtres, en y déposant un savon de Marseille. Les pigeons ne supportent pas cette odeur

Chasser les rongeurs dans un faux plafond 

Prévenir plutôt que guérir
Pour éviter l'invasion, la première chose à faire est d'empêcher le passage dans le faux-plafond. Pour cela, soyez sûr de colmater le moindre petit interstice (un passage d'un centimètre peut parfois suffire à un rongeur).
Les boîtiers à ultrasons que vous achèterez généralement dans les enseignes de bricolages ou les animaleries peu cher, coûtent entre 15 € et 40 € selon le degré de perfectionnement. Placez ce boîtier dans votre faux plafond pour chasser les rongeurs.
Attention : évitez ce dispositif si vous avez des chats ou des chiens. Ils entendent, eux aussi, ces ultrasons
Installez des pièges
Vous trouverez facilement, dans les jardineries ou animaleries, des pièges à cage, (d'environ 5 € l'unité). Ils permettent de capturer l'animal sans le tuer. Placez au fond du piège un morceau de fromage ou de lard gras. Attiré par l'odeur, le rongeur entrera dans la cage qui se refermera sous la pression de ses pattes. Une fois le rongeur capturé, éloignez-le de votre maison.
Petite info
Les rongeurs ne supportent pas les odeurs humaines. Si vous avez trouvé le lieu précis où le nuisible vit, vous pouvez y placer un tee-shirt porté pendant plusieurs jours.
Des solutions naturelles
La menthe sauvage, la sauge ou encore l'Angélique (plante), sont des odeurs que les rats ne supportent pas. Vous pouvez toujours essayer d'en disposer (en quantité importante) dans votre faux-plafond.

Trop d'écureuils, taupes dans le jardin

Pour éloigner  les écureuils de vos plantations
parsemez de cheveux.
Avec les arrosages, les cheveux vont pénétrer dans la terre mais ils nourrissent le sol, donc, pas d'inquiétude
Pour les taupes
Pareillement, mettre dans les trous de taupe un petit tas de cheveux


Tous les accessoires de mode: Cliquez sur l'image

 

 



Ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de dommage occasionné par une recette de trucs ou astuces figurant sur ce site et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre. (Josyane JOYCE)
Attention: l'utilisation des huiles essentielles durant la grossesse, l'allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demandez conseil à un pharmacien.

Si vous "piquez" mes astuces et trucs pour vos blogs et sites, soyez fair-play, citez au moins mon URL

  www.tradi-cuisine.com

Merci de votre correction


Sommaire des astuces



RETOUR PAGE ACCUEIL


::

Stop Nuisibles

Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com