Tous mes trucs perso pour éliminer tous ces plastiques délétères!

Pochettes papier

Idée: vous pouvez doubler votre pochette petit format pour la renforcer

Prendre en mains deux pochettes:
Ouvrir l’une d’entre-elles afin que le soufflet soit bien plat;
Glissez la seconde à l’intérieur après l’avoir légèrement ouverte.
A l’aide d’un manche de maryse, faites glisser peu à peu la seconde pochette et façonnez-la doucement afin qu’elles cohabitent l’une et l’autre de façon parfaite!

Pas de sacs congélation
Evitez le plus possible les sacs de congélation en plastique; utilisez, pour les petites quantités, vos coupelles en céramique ou bol de soupe en céramique

Pour les liquides, utilisez des bouteilles en verre, des pots au verre épais, comme les pots de conserves quelles soient maison ou dans laquelle vous aviez votre pâté artisanal ou foie gras de fin d’année

Résistez à la tentation du jetable!
Lorsque vous devez remplir des cannellonis ou autres petits fourrés, on vous dit de prendre un sac congélation et de couper un bout: FAUSSE BONNE IDEE!

Achetez un vrai sac en tissu même si cela est pénible à laver ensuite; votre santé est plus importante, non?

tous les gifs du site proviennent de mon site de gifs
à télécharger gratuitement

Merci de lire si vous laissez des astuces Commentaires

Revenez aux anciens ustensiles de cuisine de nos grands-mères
Vous avez lu que les matériaux modernes, mélamine, téflon, polycarbonates sont dangereux pour la santé. Ne soyez plus tenté-es d’utiliser les ustensiles modernes en plastique.
Pour aider à la diffusion des arômes des plantes, thym, laurier, origan, utilisez une boule à épice en inox ou revenez au bon vieux morceau de tissu que l’on appelait autrefois « nouet ».
Pour mes tartes tatin, j’ai remisé les plats anti-adhérent en utilisant une feuille de papier cuisson; plutôt qu’une feuille anti-adhésive au silicone, utilisez le papier cuisson ou bien, revenez à la technique du « chemisage » qui consiste à recouvrir le fond du moule de beurre puis de recouvrir cette couche de beurre, ou huile selon le contenu à cuire, d’une pellicule de sucre en poudre ou de farine.
Vous renverserez ensuite le moule en le tapotant pour faire tomber le surplus.

Article qui pourrait vous intéresser :  D'autres matériaux qui agressent notre santé

INCROYABLE:
1 kg Blanc Meudon: 3,95 €

Malgré tout, certains objets sont incontournables
Réparer une nappe en plastique
Posez en sandwich (envers-endroit) un morceau de plastique transparent trouvé sur un sac et posez une feuille de cellophane dessus (tant sur l’endroit que sur l’envers) vous fixerez le tout en passant un fer tiède en exerçant une très forte pression.