STOP AUX PLASTIQUES TOXIQUES!

::Récup' encore et toujours!:

Traduire cette page :  de  


VOYANCES ET CONSEQUENCES





Faites votre Pain quotidien

La laine

Cliquez pour agrandir l'image



Si vous avez de nombreux petits restes de laine et qu'il n'en reste pas assez pour faire un pull même pour bébé, utilisez pour confectionner d'amusants chasse poussière pour votre maison ou votre voiture.

LA TEINTURE TISSU OU LAINE EST ICI Lessive


Gant de laine pour meubles

Cliquez pour agrandir l'image Fournitures
Quelques reste de laines différentes couleur de grosseur sport de préférence (ou bien, doublez votre laine mais le point fantaisie utilisé et plus délicat à exécuter)
Un crochet n° 3 1/2; 1 rectangle de carton fort de 2 1/2 de largeur et 10 cm environ de longueur; une aiguille à laine.
Point fantaisie: la maille bouclette
Prenez le carton de la main droite et placez-le derrière le travail, parallèlement au dernier rang travaillé.
Enroulez la laine autour du carton, en la passant devant et en remontant par derrière, piquez le crochet dans la maille du rang précédent, attrapez la laine et faites sortir une maille.
Enroulez une autre fois la maille autour du carton, piquez dans la même maille que précédemment.
Faites une jetée et coulez en une seule fois toutes les boucles.
Continuez ainsi tout le rang puis retirez les boucles du carton.






Cliquez pour agrandir l'image






Cliquez pour agrandir l'image
Exécution
Faire une chaînette de 31 mailles
1er rang, tout en maille serrées
2e rang: faite 15 mailles serrées, 2 mailles serrées dans la maille suivante, puis 15 mailles serrées.
3e rang: tout en mailles bouclettes (voir ci-dessus)
4e rang: 15 mailles serrées. Continuez en augmentant tous les  2 range d'une maille de chaque côté de la maille du milieu afin de former le pouce.
Quand vous avez le nombre de mailles désiré (environ 12= pour le pouce, mettez-les en attente. Puis ajoutez 4 mailles pour faire la partie située entre le pouce à la paume de la main.
Terminez le gant en diminuant 1 maille au début et  1 mailles au milieu tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il vous reste 10 mailles et arrêtez en une seule fois.
Reprenez les mailles du pouce, faites 4 mailles en l'air et travaillez en rond en mailles serrées en prenant soin de terminer chaque rang par 1 maille coulée.
Faire 1 diminution à chaque début de rang et au milieu jusqu'à ce qu'il vous reste 3 mailles et fermez en une seule fois.
Cousez le gant, endroit contre endroit, en prenant soin de rentrer les boucles le long de la coutures afin qu'elles ne se voient pas.


 

Fabriquez un tapis tressé avec chutes de tissu

Cliquez pour agrandir l'image Mettez ce tapis devant la porte de la cuisine ou la salle de bien, ou bien, s'il est assez grand dans une chambre.
Choisissez des chutes de même texture et qui peuvent se laver ensemble sans déteindre l'un sur l'autre.
Si vous avez du tissu de couleurs différents, tressez en commençant par le plus clair et en tressant par les couleurs les plus foncées, afin que le centre du tapis soit plus clair.
Coupez les restes de tissu en bande de 8 cm de large; il vous faut du fil, genre cordonnette, du fil de lin ou du fil à coudre solide.
VARIANTES
Vous pouvez réaliser de tapis avec des vieux bas ou collants en procédant de la même façon que ci-après.
Vous donnerez un genre de couleur en plongeant ces collants dans un bain de Javel en laissant tremper plus ou moins longtemps pour avoir des nuances différentes.

EXECUTION

Formez trois longues bandes en cousant bout à bout les bandes de 8 cm de large
Repassez et ouvrez les coutures pour éviter les épaisseurs
Cousez le début des trois bandes de façon très serrée: avec des points arrières et pour le début, fixez les trois bandes sur une planche en bois ou sur le bord d'un fauteuil à l'aide de plusieurs épingles.
Commencez à tresser en tirant bien et en vérifiant la régularité et en prenant soin de rentrer à l'intérieur les bouts de chaque bande afin d'évider que cela s'effiloche.
Pour plus de précautions, si votre tissu à tendance à s'effilocher, faite un ourlet pour que le tissu ne bouge pas dans les lavages.
Tapis rond
Enroulez la tresse sur elle-même, la natte sera à plat et enroulez à la manière de l'escargot; cousez à points Tapis ovale
à 15 ou 20 cm d'une extrémité, repliez la natte sur elle même de telle sorte que les deux morceaux se trouvent en parallèle et continuez en fixant la natte autour.
Il faut travailler bien à plat en contrôlant la bonne place à chaque rang. Cousez comme indique sur le tapis rond.
Finitions
Lorsque le tapis est terminé, cousez-les extrémités des bande en formant un petit ourlet et cousez bien solidement la fin de la natte au tapis. Arrêtez le fils par plusieurs points arrières.

Récupérez le tissu d'une nappe en sets ou serviettes

Cliquez pour agrandir l'image Nappe ronde: set ou serviette
Pliez la nappe en deux et marquez marquez le diamètre obtenu de quelques épingles ou faufilure.
Vous apercevrez alors le nombre de pièces à obtenir: 4, 6 ou 8 selon vos dimensions désirées.
Pour 6 couverts, la pliure du diamètre est triple. Pour 8, la nappe sera repliée encore 2 fois en angle droit après un premier pliage en 2.
Voyez la photo ci-contre qui vous donnera une idée pour une jolie présentation. Vous pouvez jouer avec les formes. Sur la photo, ce sont des trapèzes arrondis aux anges.
Vous pouvez imaginer des fruits, des ovales, des losanges étirés... Imaginez aussi des serviettes... forme ou 2 tissu, par exemple un fleuri et un uni.
Vous pouvez aussi galonner les serviettes d'un tissu autre. Si le ton de l'uni est assorti, ce pourra être un ensemble charmant.
Voyez également au centre de la photo, le rond tiré de la "pointe coupée" de la nappe ronde pliée. Ce napperon circulaire peut éventuellement être installé dans une corbeille à pain ou dessous d'un vase ou centre de table.
Bien entendu, il est découpé et ourlé avec le même soin que les serviettes et le set.

Très jolie nappe en dentelle... sans les serviettes

Cette magnifique nappe vous chagrine... vous souhaiteriez tant qu'elle serve de nappe. Comme vous ne trouverez pas le tissu en dentelle, pourquoi ne pas créer des serviettes en tissu désassorti mais dont la couleur se mariera aussi merveilleusement que souhaité?
Choisissez, pour une nappe dentelle, une toile fine au ton assorti à une sous-nappe qui possède des serviettes elle-mêmes ou que vous allez coudre de toutes pièces?
Si votre nappe dentelle est beige, choisissez par exemple une sous-nappe et serviettes blanches: se sera so chic!

D'autres astuces Couture

Faire un soliflore de Saint-Valentin

Cliquez pour agrandir l'image Il vous faut peu de matériau: 1 bouteille verre, un bout de raphia, une perforatrice, votre imprimante, des ciseaux
Trouvez de jolies petites bouteilles en verre d'une hauteur suffisante.
Recherchez sur internet des logos de Saint-Valentin, des modèles de cartes ou gif.
Ci-contre quelques modèles gratuits pour vous.
Choisissez l'image qui vous plaît le plus. Clic droit souris, enregistrer sous. Vous installez dans un dossier. L'imprimer ensuite depuis ce dossier en la redimensionnant en plus petit.
A l'aide d'une paire de ciseaux, découpez l'image. 
Prendre une perforatrice et faire un trou d'œillet sur un coin de l'image. Découpez un bout de raphia, disposez autour du goulot de la bouteille et faire un joli nœud. Prendre une extrémité du raphia, glisser dans le nœud d'œillet et refaire un petit nœud. Insérez une rose dans la bouteille, votre soliflore de Saint-Valentin est prêt.



Cliquez pour agrandir l'image


Cliquez pour agrandir l'image

Fabriquez des chouchous a cheveux

Cliquez pour agrandir l'image Faites-le ou à réaliser avec les enfants
Faites-en de toutes les couleurs et avec plusieurs motifs : vous en aurez un stock pour faire des couettes amusantes et des queues de cheval. Réunissez toutes les chutes de tissus que vous gardez;
Temps de réalisation: 10 à 15 minutes en moyenne par chouchou
Matériel pour 1 chouchou
1 bande de tissu de couleurs au choix (en coton, par exemple) de 10x50 cm
1 élastique plat de 0,5x15 cm (environ 0,50€ dans les merceries)
du fil. - 1 aiguille - 1 épingle à nourrice
Réalisation:
Pliez la bande de tissus en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit
Piquez (cousez) à la main, ou à la machine à coudre.
Vous pouvez surfiler pour éviter que la couture ne s'effiloche avec le fameux point zigzag que les utilisatrices de machines à coudre connaissent bien. Si vous ne possédez pas de machine, cette étape n'est pas indispensable, mais vos chouchous auront une durée de vie plus courte.
Dans cette bande de tissus, faites entrer l'élastique avec une épingle à nourrice.
Nouez les deux extrémités de l'élastique et découpez l'excédent.
Ajustez à la main et  vous avec un joli chouchou!
Cliquez pour agrandir l'image

Me consulter pour voyance

Fabriquez des drôles d'animaux.

Faites-le ou à réaliser avec les enfants
Utilisez ce qu'il y a déjà chez vous: rouleaux de papier toilette, boîtes en carton, mini boîtes de céréales ou de gâteaux, pots de yaourt
Un peu de colle et de peinture.
Chiens colorés
Avec des grosses éponges un peu usées
Il suffit de découper dedans un gros rectangle pour le corps et quelques rectangles ou carrés plus petits pour les pattes, la tête, les oreilles et la queue.
Trempez ces bouts d'éponge dans différentes assiettes de peinture (diluée) colorée et les laissez sécher sur du papier journal.
Pour attacher les différentes parties de l'animal entre elles, utilisez des cure-dents dont on encolle les deux bouts. Ils ne leur restent plus qu'à coller sur le petit chien des perles ou des boules de cotillon en guise de nez et d'yeux et à lui peindre des tâches.
Autre idée: transformez des mini-boîtes de céréales ou de gâteaux en animal à roulettes.
Il faut une boîte pour le corps de l'animal (par exemple un lion) et du papier épais dans lequel dessinez et découpez de quoi créer sa tête (un rond avec des oreilles, des petits ronds pour les yeux et le nez…).
Pour les pattes/roulettes, il faut aussi 4 cercles de 5 cm de diamètre et 2 de 2 cm.
S'aider d'un verre pour tracer un beau cercle.
Peindre les différents éléments dans de jolies couleurs (orange, rouge et jaune par exemple pour le lion), ils collez la tête sur un petit côté de la boîte et percer des trous sur les grands côtés pour y glisser les morceaux de cure-dents sur lesquels enfiler les 4 roues.
Les petits cercles servent à couvrir l'extrémité des cure-dents. Enfin, percez un trou sur le devant et glissez-y une cordelette: ainsi, les enfants peuvent faire rouler leur animal.
Avec un peu d'imagination, vous créerez facilement d'autres drôles d'animaux à partir de pots de yaourts, de tubes de shampoing vides ou encore de rouleaux de papier toilette. Pensez à tous les petits objets (bouchons, cure-dents, vieux lacets…) qui peuvent servir d'yeux, de nez ou de pattes.

Fabriquez un déguisement enfant

Une abeille garçon ou fille
Un collant ou un caleçon noir
Un sous-pull noir; Un vieux collant blanc
Un serre-tête; Un bouchon de liège
Du scotch de masquage jaune de 4 cm de large
2,90m de fil de fer (pas trop fin)
Du scotch noir
1,50m d'élastique noir de 5mm de large
Faire les antennes: prenez un tronçon de fil de fer (40 cm) et pliez-le en forme de "U". Fixez-le sur le serre-tête à l'aide de scotch noir. Coupez le bouchon en deux parties, et recouvrez-les du même scotch noir avant de les piquer sur les antennes.
Pour les ailes, formez un "8" avec du fil de fer (2,5m environ) et joignez les deux extrémités au centre pour les scotcher ensemble solidement. Coupez les jambes du collant blanc pour les enfiler chacune sur une boucle. Découpez deux bouts d'élastique et nouez-les au centre des ailes comme des bretelles.
Pour les rayures: placez des bandes de scotch jaune tous les 4cm environ sur le devant du sous-pull.
Finitions Enfin, on enfile ce haut et le caleçon avant de disposer les ailes et les antennes.
On pourra compléter le maquillage (grands cils, bouche ou petit nez noir) et d'une jupette en feutrine ou d'un nœud papillon en crépon par exemple pour une version plus fille ou garçon


 

Pelotes de plastique

Récupérez des sacs
Alors au lieu de jeter les sacs en plastique, pourquoi ne pas en faire des pelotes et les tricoter ou les crocheter ?
Faire des bandelettes et ensuite les nouer entre elles avec un nœud de ganse de tête d'alouette (faire une boucle avec une bandelette et y passer la boucle de la suivante) continuer ainsi (il faut bien sûr plusieurs sacs) et voilà reste plus qu'à rouler en pelote et choisir un modèle de création.

Fabriquez un écailleur de poisson

Prenez une petite planchette en bois, fixez-y sur un ou deux côtés six capsules de bouteilles





Autres objets fait mains: JeBricole

Que faire avec des pots de tabac?

Prendre un petit rouleau à peinture
Choisir les couleurs pour mélanges de tubes de gouache tempera (vous savez, ceux qu'on utilisait à l'école et au collège en arts plastiques), une palette pour faire les mélanges
Passez une première couche, mais la finition du pot est assez glissante et la peinture n'adhérera pas bien.
Laissez sécher et plus tard repassez une seconde couche. Ou une 3e si vous le souhaitez.
Quand tout est bien sec, passez une couche de vernis (un vernis pour aquarelle par exemple). Laissez sécher toute une nuit, et repassez une seconde couche de vernis.
A nouveau phase de séchage, et utilisation.
Dans la salle de bains: Pots de rangements pour tubes de crèmes, brosse à dents, dentifrice, brosse ...
Vous pouvez installer plusieurs pots, par exemple, au dessus de l'armoire ou d'un buffet pour avoir une armoire ou meuble végétal.
Mettre de la terre dans chaque paquet de tabac avec des petites fleurs.
Autres: boîte pour mettre les télécommandes, pour les clefs, y déposer des gâteaux amandes apéro; pour mettre les centimes du fonds de poche;  des billets ou encore une boîte réservée aux friandises diverses….
On peut aussi les utiliser pour organiser le rangement dans un tiroir, enfin sa dépend des dimensions du tiroir et des boites.

Arrosage automatique

Pour vos plantes
Remplissez d'eau des bouteilles plastiques, ajoutez un petit linge roulé en boule en guise de bouchon poreux qui ralentira la distribution de l'eau.
Plantez les bouteilles goulots dans la terre et percez un ou deux petits trous pour favoriser l'appel d'air.



%COQUETIER%

Récup': torchons, d'oreillers, chutes de tissus

Remplacent: le film étirable, les sacs/sachets en plastique
Avantages: permettent de donner  une seconde vie aux vieux torchons/ taies d'oreiller dont on ne sait quoi faire.
Inconvénients: il faut parfois faire preuve de créativité pour que l'emballage tienne bien, surtout quand on souhaite le transporter (un bout de ficelle, des élastiques, des épingles à nourrice feront alors l'affaire!)
Idéal pour: recouvrir les plats à tarte et les moules à gâteaux (soit pour les transporter ou les conserver), conserver le pain ou la salade lavée et essorée, emballer les sandwichs.
Les chutes de tissu, les draps, les nappes
Pour ceux et celles qui savent et ont la possibilité de coudre, on peut alors récupérer des chutes de tissus, des draps, des nappes, certains vêtements usés ou superflus pour fabriquer soit même des emballages à la mesure de nos plats à tarte, de nos baguettes de pain, de nos petits encas
Les sacs en coton avec un lien coulissant ou une fermeture éclair
Remplacent: les sachets en plastique fournis pour les aliments vendus en vrac
Avantages: légers, différentes tailles, coton bio disponible.
Inconvénients: légèrement plus lourds que certains sachets en plastique, il se peut que leur tare ne soit pas entièrement déduite lors de votre passage en caisse- mais à moins d'avoir d'énormes sacs, ça ne devrait pas rajouter plus d'un ou deux grammes au poids total!
Idéal pour: l'achat de produits secs en vrac- graines, fruits à coques, fruits secs, farines, légumineuses etc.


Certaines de ces alternatives ne seront pas “idéales” aux yeux de certains… Mais d'après moi elles sont déjà mieux que tous ces sachets, bols et boîtes fabriqués entièrement en plastique, souvent à usage unique ou à durée d'utilisation limitée et incontestablement nocifs pour l'environnement et la santé.

Enseignement de la Voyance et du Tarot de Marseille



   



Pour savoir où trouver exactement la bonne astuce SOMMAIRE
::
 
FaitMain

Copyright © 2011. Tous droits réservés.
Site entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.cuisine-toulousaine.com
www.josyanejoyce.com
www.joyce-voyance.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.nos18ansenmai68.com
www.joyce-reves.com